Si les retours de personnages emblématiques ont marqué la saison 17 de Grey’s Anatomy, il semblerait que la saison 18, dont la diffusion a débuté hier soir aux Etats-Unis, ne soit pas en reste. Addison Montgomery (Kate Walsh) ne sera ainsi pas la seule personne du passé de Meredith à revenir dans cette nouvelle salve d’épisodes.
Scott Speedman, qui avait fait une apparition remarquée dans un épisode de la saison 14, est en effet de retour dans le rôle du Dr Nick Marsh, mais cette fois-ci en tant que régulier.
Dans le premier épisode de la saison 18, Meredith (Ellen Pompeo) tombe sur Nick lors d'un voyage dans le Minnesota, où elle a été invitée par le neurochirurgien David Hamilton (joué par Peter Gallagher) afin d’assister à l'inauguration d'une bibliothèque de recherche dédiée à sa mère, Ellis Grey. Après une rencontre fortuite dans un restaurant, Nick et Meredith prennent un verre à son hôtel.
C’est dans l’épisode 17 de la saison 14, intitulé “Il suffit d'un jour”, qu’était introduit le personnage de Nick Marsh, un médecin spécialisé en transplantation, qui avait suivi cette spécialité suite à la mort de sa mère, décédée quand il avait 15 ans d'une insuffisance cardiaque alors qu'elle attendait une transplantation cardiaque.
Lui-même greffé du foie, Nick avait été soigné par Meredith au Grey Sloan, après s’être effondré dans les couloirs de l'hôpital à la suite d'une opération. Meredith avait alors découvert un caillot potentiellement mortel qu’elle avait très vite retiré, sauvant ainsi le rein (et probablement la vie) de Nick.
L’alchimie entre les deux personnages était telle que les fans de Grey’s Anatomy avaient prédit que Scott Speedman rejoindrait la série de manière définitive à partir de la saison 15 pour devenir le nouvel amoureux de Meredith.
L’acteur, qui avait à l’époque quitté Animal Kingdom, série dans laquelle il tenait l’un des rôles principaux, avait fait taire les rumeurs en affirmant qu’il ne serait pas de retour dans la série médicale.
Tout cela a donc changé cet été, à la plus grande surprise des téléspectateurs, puisque Krista Vernoff, showrunneuse de Grey’s Anatomy, est parvenue à garder cette information secrète. Ce retour laisse donc présager un triangle amoureux entre Meredith, Cormac Hayes (qui s’est beaucoup rapproché d’elle à la fin de la saison 17) et Nick Marsh.
L'arrivée de Scott Speedman en tant que régulier et nouvel intérêt amoureux de Meredith, ainsi que le retour de Kate Walsh, vont permettre de compenser les nombreux départs survenus au cours de la saison 17. On le rappelle, Jesse Williams, Greg Germann et Giacomo Gianniotti ont fait leurs adieux à Grey’s Anatomy la saison dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire