Laura Prepon a révélé avoir quitté l’église de Scientologie depuis plusieurs années. L’actrice, connue pour ses rôles dans That ‘70s Show et Orange Is the New Black avait rejoint le mouvement dès 1999 et elle y aura passé plus de 15 ans. Mais à la différence de Tom Cruise ou encore John Travolta, l’actrice a préféré s’éloigner dès 2016 de l’organisation fondée par Ron Hubbard en 1950.
« Je ne suis plus pratiquante de la Scientologie. J’ai toujours été très ouverte d’esprit, depuis que je suis enfant. J’ai été élevée dans la foi catholique et juive. J’ai prié dans des églises, médité dans des temples. J’ai étudié la théorie des méridiens chinois. Je n’ai pas pratiqué la Scientologie depuis près de cinq ans et elle ne fait plus partie de ma vie », a-t-elle assuré à People, avant d’aborder son goût pour la méditation qu’elle pratique avec son mari Ben Foster.
« Nous méditons quotidiennement et j’aime vraiment ça. Ça m’aide à entendre ma propre voix et c’est quelque chose que nous pouvons faire ensemble » a poursuivi Laura Prepon.
Reconnue comme une religion à part entière aux Etats-Unis, la Scientologie reste considérée comme un mouvement sectaire en France, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre son implantation sur le territoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire