Pour Iggy Azalea, il est désormais du devoir des maisons de disques d’offrir à leurs artistes un suivi psychologique. Car si l’usage intensif des réseaux sociaux n’est plus une option en matière de communication musicale, le « degré de haine et de pression » subi par les pop stars constitue une menace sérieuse pour leur santé psychologique.
« J’aimerais vraiment que les maisons de disques acceptent toutes d’avoir au moins UN psychologue par label. Presque tous les artistes ces derniers temps ont expliqué avoir du mal à gérer le degré de haine et de pression. Les équipes sportives le font pour leurs athlètes, pourquoi pas les labels ? », a interrogé l’interprète de Kream dans un tweet, avant d’appeler Lucian Grainge et Rob Stringer, les patrons respectifs d’Universal Music Group et Sony Music Entertainment, à agir.
Une réaction qui fait suite à la détresse exprimée par Lizzo dans un Live Instagram après avoir été violemment trollée pour le clip de sa nouvelle collaboration avec Cardi B.
En effet, Lizzo a essuyé une vague de commentaires haineux, racistes et grossophobes après la sortie de la vidéo de Rumors, son nouveau titre.
« Peu importe la quantité d’énergie positive que vous mettez dans le monde, il y aura toujours des gens qui auront quelque chose de méchant à dire sur vous. C’est grossophobe, c’est raciste, et c’est blessant. Ce que je n’accepterai pas, c’est que vous fassiez cela aux femmes noires, encore et encore, surtout à nous, les grosses filles noires » s’est émue la chanteuse il y a quelques jours.
Après quoi Lizzo a reçu de nombreux messages de soutien de la part de personnalités telles que Chloë Bailey, Jameela Jamil, Octavia Spencer et bien sûr Cardi B. Une chose est sûre, elle peut désormais compter sur Iggy Azalea pour l’épauler face aux trolls qui, bien malheureusement, auront toujours du temps à perdre. Les maisons de disques n’ont en revanche pas encore répondu à la proposition de la rappeuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire