09 février 2026

Sophie Davant parle des commentaires sexistes et âgistes dont elle a été victime

Quelle est la taille de soutien gorge de Sophie Davant ? La question est osée. Pourtant, la journaliste n'a pas hésité à y répondre avec franchise et transparence. Dans son émission Sans filtre, diffusée sur YouTube, elle a donné la parole aux internautes. Retour à la télé, projets à venir, choix de vie, doutes, convictions, moments qui l'ont transformée, et, tour de poitrine, donc, elle a TOUT dit.

Trouvant qu'il s'agissait là d'une "bonne question" quand on lui a parlé du périmètre de sa poitrine, elle a confié "osciller entre du 90 B ou C, ça dépend des marques et des matières". La présentatrice s'est ensuite adressée à la caméra, et donc à son abonné, pour s'assurer qu'il avait entière satisfaction. "Ça te convient ?" a-t-elle demandé. Pas de doute que le principal intéressé sera plein de gratitude, et qu'il pourra dormir sur ses deux oreilles maintenant qu'il détient cette information capitale.

Peu avare de confidences, celle qui partage sa vie avec William Leymergie a aussi livré une anecdote sur l'âgisme dont elle est parfois victime. "Il m'est arrivé un truc incroyable, par exemple". Sa mésaventure a un rapport avec Danse avec les stars, émission de TF1 à laquelle elle a participé en 2025, comme Franck Leboeuf ou Julie Zenatti. Lors de sa participation, les couturiers de l'émission lui avaient confectionné une tenue de salsa. "Mais vous ne pouvez pas imaginer le nombre de critiques [sexistes, NDRL] que j'ai reçues !" En effet, sur Instagram, des commentaires aussi navrants que "le retour de la momie", "crise d'adolescence", "heureusement que le ridicule ne tue pas" ont tristement émergé après son passage.

Des commentaires provenant pour la plupart de femmes... "Qui jugeaient que pour une femme de mon âge, cette robe n'était pas adaptée". Face caméra, Sophie Davant s'est dite "effarée" de voir que les critiques envers les femmes proviennent du même sexe. "C'est dingue ça ! Et la sororité, alors ?" s'est-elle offusquée.

Heureusement, en commentaires de sa vidéo, on constate une majorité de commentaires bienveillants. "Bonjour Sophie, je n ai pas de question. En revanche, je tiens à vous dire que cette chaîne YouTube est une vraie réussite. On a besoin de sincérité, de vrais échanges sans tabous et toujours dans le respect. Votre humour et votre fraîcheur sont un plus tellement appréciable. J attends le prochain interview avec impatience", écrit notamment une fan, avec douceur et respect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire