Clap de fin de tournage pour la saison 2 du Problème à 3 Corps. La série de science-fiction de Netflix reviendra en 2026 sur nos écrans et c’est une sacré bonne nouvelle. Cette adaptation de la trilogie littéraire de Liu Cixin avait fait parler d’elle il y a deux ans puisqu’elle marquait la première collaboration entre la plateforme et le duo David Benioff / D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones. Mais aussi parce qu’elle est particulièrement chère à produire.
Malgré des chiffres de visionnage en deçà des attentes, Netflix l’avait renouvelée pour une saison 2 : Benedict Wong, Jess Hong, Jovan Adepo, Eiza Gonzalez et les autres membres du casting avaient repris la direction des plateaux cet été, pour un tournage étonnement long de 6 mois.
Les San-Ti, des extraterrestres avancés, sont aux portes de notre planète et prêts à attaquer les Humains, la “vermine”. Nos héros-scientifiques seront donc sur le pied de guerre, autant sur Terre que dans l’espace. Et ils pourront compter sur le soutien de quatre nouveaux personnages, qui ont été annoncés pour la saison 2, à commencer par Alfie Allen (Game of Thrones) et Claudia Doumit (The Boys).
Ça bouge aussi derrière la caméra. Les deux créateurs du Problème à 3 Corps ont fait appel à des réalisateurs avec qui ils ont travaillé sur Game of Thrones, à l’instar de Miguel Sapochnik, Catherine Goldschmidt (House of Dragons) et de Jeremy Podeswa. Avec un budget conséquent - 267 millions de dollars pour les deux saisons - les équipes auront les moyens de leurs ambitions.
"Le deuxième livre est bien meilleur que le premier, et le troisième m'a complètement époustouflé. L'histoire devient de plus en plus ambitieuse au fur et à mesure qu'elle avance, et elle fait un grand bond en avant dans le deuxième livre. J'ai donc l'impression que si nous survivons à la deuxième saison, nous serons dans une bonne position." expliquait à l’époque l’un des deux créateurs.
Il faudra compter plusieurs mois de post-production avant que la saison 2 du Problème à 3 corps ne sorte sur nos écrans. Il faudra attendre la fin de l’année 2026, au minimum. Netflix n’a pas annoncé de date de lancement mais la série de science-fiction figure dans son line-up. Sauf gros retard, elle sera donc bien diffusée dans les prochains mois.
Parallèlement à cela, les équipes avancent sur la saison 3, qui a d’ores et déjà été commandée. Le tournage devrait débuter d’ici quelques semaines - après un break bien mérité pour tout le monde - et se poursuivre pendant plusieurs mois. Grâce à ce processus, Netflix pourra diffuser les épisodes finaux dès 2027 et ainsi ne pas faire languir les fans.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire