06 janvier 2026

Voici les premières images de Hugh Jackman dans la peau d'un Robin des Bois comme vous ne l'avez jamais vu !

Il a incarné Wolverine, Van Helsing, Jean Valjean dans la comédie musicale Les Misérables, P.T. Barnum dans The Greatest Showman et le célèbre pirate Barbe Noire dans Pan... Aujourd'hui, Hugh Jackman se glisse dans la peau de Robin des Bois ! Mais un Robin de Loxley encre jamais vu au cinéma !

Dans The Death of Robin Hood, mis en scène par Michael Sarnoski (Pig, Sans un bruit : Jour 1), le comédien australien incarne un héros vieillissant.

Produit par le studio américain indépendant A24, le long métrage est une réinterprétation plus sombre du conte classique de Thomas Love Peacock. L'histoire suit un Robin des Bois solitaire, épuisé par les combats et hanté par ses crimes passés. Gravement blessé il est soigné par une mystérieuse femme.

Interrogé par le magazine Entertainment Weekly en décembre dernier, le réalisateur et scénariste Michael Sarnoski revenait sur son interprétation du légendaire héros britannique : "C'était un hors-la-loi meurtrier qui a commis beaucoup d'actes terribles, une sorte de monstre. Mais il a vécu assez longtemps pour voir naître le mythe qui l'entoure. Il essaie de comprendre ce qu'il ressent à ce sujet, à propos du fait d'être dépeint comme un héros alors qu'il sait ce qu'il était vraiment." Il ajoute : "Même si vous connaissez les versions précédentes vous verrez que cette version est bien différente de ce que vous avec vu auparavant."

Concernant le genre, ne vous attendez pas à un film pour enfants… Le metteur en scène précise : "On se croirait presque dans un film de guerre. À l'époque, les combats étaient brutaux ; ce n'était pas des gens qui dansaient et faisaient de l'escrime. C'étaient des gens dans la boue qui essayaient de se fracasser le crâne à coups de pelle."

Des propos que viennent aujourd'hui appuyer la première bande-annonce et l'affiche dont la tagline est "Il n'était pas un héros".

Ces premières images promettent un film violent et introspectif porté par un casting de prestige composé de Hugh Jackman, Jodie Comer, Bill Skarsgård, Murray Bartlett et Noah Jupe.

The Death of Robin Hood sortira dans les salles dans le courant de l'année 2026. En attendant, Hugh Jackman est à l'affiche de Sur un air de blues de Craig Brewer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire