Un brownie fait maison, une alternative au Coca-Cola, paralysie du sommeil... À l'affût des bons conseils santé, Jimmy Mohamed utilise ses réseaux sociaux pour prodiguer des conseils aux internautes. Le docteur décrypte la santé sur la toile pour le plus grand bonheur des internautes, qui sont des centaines de milliers de personnes à le suivre. Et récemment, l'animateur de Ça va beaucoup mieux sur RTL et du Magazine de la Santé sur France 5 a passé au crible un produit très apprécié par les Français au rayon frais...
Un produit qui semble sain sous toutes coutures : si son étiquette Nutri-score le place en catégorie A, il semblerait qu'il faille en réalité vérifier à deux reprises la liste de composition des ingrédients et les étiquettes nutritionnelles ! "Il faut être extrêmement vigilant", appelle Jimmy Mohamed. On vous en dit plus.
Dans une vidéo parue le 21 mars 2025, Jimmy Mohamed explique s'être rendu au supermarché pour acheter son repas. Et comme il lui arrive parfois, il jette son dévolu pour cette barquette de carottes râpées bio d'une célèbre enseigne de grande distribution. "Quand je vais au supermarché, il m'arrive d'en acheter, commence-t-il par expliquer. Sauf qu'en fait, il faut être extrêmement vigilant car il faut dire les choses telles quelles : ça coûte trop cher pour ce que c'est !"
Mais qu'entend Jimmy Mohamed par "trop cher pour ce que c'est" ? Dans la même vidéo, son acolyte décortique la composition de cette barquette de carottes râpées. Et le résultat est surprenant : deux carottes et... 30 grammes de sauce. Une sauce très riche. "Dans cette sauce, vous avez certes de l'huile d'olive bio, mais vous avez aussi du sucre. Pourquoi il y a du sucre dans les carottes râpées ? On se demande." Et ce n'est pas fini : le spécialiste déniche aussi 2 grammes de sel, "un tiers de votre dose journalière recommandée", alerte-t-il. Le tout couronné par un additif non-bio, le xanthane, un "épaississant fabriqué à partir de bactéries et de fermentation de glucides". Difficile d'imaginer tous ces ingrédients dans une barquette de carottes râpées bio !
Mais que faire pour éviter ce genre de mauvaises surprises et ne plus se "faire arnaquer" comme le déplore Jimmy Mohamed ? Comme le répète ce dernier à chaque prise de parole en matière de nutrition, il faut privilégier le fait maison ! "Les carottes c'est très bon pour la santé, mais l'idée c'est de le faire maison, parce que ce genre de produit coûte très cher au kilo - parfois aussi cher que la viande !", s'exclame-t-il dans sa vidéo.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire