On a déjà eu droit à un remake au cinéma. En 2015, Ericson Core avait signé un nouveau Point Break porté par Édgar Ramírez et Luke Bracey, sans grande réussite.
Dix ans plus tard, Hollywood veut reprendre la vague. Mais signe des temps qui changent, ce sera cette fois en série. AMC Networks développe actuellement une adaptation télévisée du film culte de 1991.
La série se déroulerait en 2026, soit 35 ans après les événements du long métrage original, porté à l’époque par Patrick Swayze en braqueur de banques surfer et Keanu Reeves en agent du FBI infiltré. Si le projet reçoit le feu vert, ce Point Break suivra une nouvelle équipe de braqueurs particulièrement dangereux, dont les activités seraient directement liées au mythique "gang des Ex-Presidents" vu dans le film.
Une sorte de suite donc.
Aux commandes de cette relecture sérielle, on retrouve Dave Kalstein, dont le CV télé inclut le thriller Butterfly pour Amazon avec Daniel Dae Kim, mais aussi NCIS Los Angeles ou encore Treadstone, la série dérivée de Jason Bourne.
Réalisé par Kathryn Bigelow et écrit par W. Peter Iliff, Point Break racontait l’histoire d’un groupe de surfeurs californiens spécialisés dans les braquages de banques. Surnommés les Ex-Presidents, ils opéraient masqués, grimés en Ronald Reagan, Jimmy Carter ou Lyndon B. Johnson. Le jeune agent du FBI Johnny Utah infiltrait leur bande avant de se laisser happer par leur mode de vie extrême, jusqu’à une course-poursuite finale devenue légendaire...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire