L’arrivée d’un nouveau-né peut parfois se révéler problématique pour les animaux de la famille. Winnie, la chienne de Millie Bobby Brown, n’a pas opté pour l’agressivité, bien heureusement, mais par une froide indifférence à l’égard du premier enfant que l’actrice de 21 ans et son mari Jake Bongiovi ont accueilli il y a quelques mois.
« Son ego a pris un coup », concède l’actrice à l’affiche de la cinquième et dernière saison de Stranger Things sur le plateau du Tonight Show starring Jimmy Fallon le 7 décembre. Selon elle, le chien fait mine de ne « pas comprendre » et de ne « pas avoir encore reconnu sa présence ».
Le bébé, pourtant, « a tout à fait compris que [Winnie] est un animal ». Mais pour l’animal de compagnie qui régnait jusqu’alors sans partage, du moins sans partage avec un être humain, sur l’amour du couple, « c’est un jeu de pouvoir ». Et Millie Bobby Brown a la claire impression que la boule de poils « sait ce qu’elle fait » et agit en connaissance de cause. « Elle se dit en gros : "Je vais t’ignorer jusqu’à ce que tu disparaisses". »
La jeune actrice, dans une tentative de conciliation, avoue même s’être assise avec son chien pour lui expliquer que le bébé « ne partira pas ». Anthropomorphisme ou non, elle prête des sentiments de revanche à l’animal. Selon elle, le vol d’un jouet de bain survenu récemment est clairement dirigé contre le bébé. « Elle a passé la tête par-dessus le coin et m’a fixée l’air de rien. Elle savait ! », a assuré Millie Bobby Brown. « Elle s’est arrêtée dans les escaliers comme pour me dire : "Oui, c’est vrai. Et alors, qu’est-ce que tu vas faire ?" »
Millie Bobby Brown vit dans une ferme en Géorgie et partage son quotidien avec plus de 60 animaux, comme le révélait en mars dernier Entertainment Weekly, dont certains issus de refuge. Il n’y a plus qu’à espérer que les autres locataires à poils ou à plumes raisonnent la chienne jalouse !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire