C'est une séquence impressionnante. Ce lundi 22 décembre, en plein JT du 19/20 d'ICI Limousin, le journaliste Fabrice Bidault a été pris d'un violent malaise. Alors qu'il venait tout juste de prendre la parole, le présentateur s'est effondré au sol. La journaliste présente à ses côtés a rapidement donné l'alerte, paniquée : "Ça va ? Il y a un problème, il y a un problème !".
Aussitôt, les équipes présentes en régie sont intervenues auprès de Fabrice Bidault. La réaction d'ICI Limousin ne s'est pas fait attendre. En effet, l'antenne a été aussitôt rendue, et une page publicitaire de quelques dizaines de secondes est apparue. Mais retour plateau, le journaliste avait disparu, et une consœur Annaïck Demers est venue le remplacer.
La jeune femme a tenu à rassurer ses téléspectateurs et a alors indiqué que l'état de santé de Fabrice Bidault était stabilisé. "J’ai pris la place de mon collègue Fabrice Bidault qui a fait un petit malaise, mais qui va bien, je vous rassure, on va donc poursuivre ce journal" a-t-elle déclaré. Le JT du 19/20 a pu reprendre son cours normal.
Ce mardi, aucune annonce n'a été faite par Fabrice Bidault sur ses réseaux sociaux. Le journaliste sera-t-il présent sur le plateau du 19/20 d'ICI Limousin ce mardi ? Difficile de le savoir pour l'heure. La séquence, relayée par le journaliste du Parisien Kevin Boucher-Rappet, est rapidement devenue virale sur X. Elle a ainsi été vue plus de 30 000 fois en quelques heures et partagée une centaine de fois.
En fin de journal, Annaïck Demers a de nouveau tenu à rassurer les téléspectateurs. Elle a donné de nouvelles infos sur l'état de santé de Fabrice Bidault, et a assuré qu'il allait bien. "Avant de refermer ce journal, sachez que notre collègue Fabrice Bidault va bien. Il a fait un petit malaise. Heureusement, sans gravité. On lui souhaite de se rétablir très vite" a ainsi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire