31 décembre 2025

Isiah Whitlock Jr. est mort à 71 ans

Le comédien Isiah Whitlock Jr., visage familier de la télévision américaine et collaborateur régulier de Spike Lee, nous a quittés le 30 décembre à l'âge de 71 ans. Il était notamment connu pour avoir incarné le sénateur Clay Davis dans la série culte The Wire. Il avait aussi brillé dans la sitcom Veep dans le rôle de George Maddox.

L'acteur était aussi célèbre pour sa collaboration avec le réalisateur Spike Lee. Il a travaillé avec lui sur plusieurs longs-métrages, dont La 25ème heure, Da 5 Bloods ou BlacKkKlansman. Le metteur en scène lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux. "J'ai appris aujourd'hui le décès de mon cher frère bien-aimé, Isiah Whitlock. Que Dieu le bénisse", a déclaré Spike Lee.

Le réalisateur a ensuite salué la mémoire d'Isiah Whitlock Jr. en partageant une scène de La 25ème heure, dans laquelle l'acteur prononçait sa réplique culte : "SHIEEEEEETTT". "J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille d’Isiah Whitlock. Qu’il repose en paix", a ajouté le réalisateur.

De son côté, le manager de Whitlock, Brian Liebman, a rendu hommage à l'acteur, le qualifiant "d'acteur brillant et d'homme encore meilleur. Que son souvenir soit à jamais une bénédiction. Nous avons le cœur brisé. Il nous manquera énormément."

Né en 1954, Isiah Whitlock Jr. est apparu dans de nombreux films et séries au cours de sa prolifique carrière, devenant un des seconds rôles les plus marquants et reconnaissables. A part The Wire et Veep, on a aussi pu le voir dans New York Police Judiciaire, Lucky, Elementary, Atlanta, Lucifer, The Mist ou Your Honor.

Récemment, il avait brillé dans la mini-série en 8 épisodes La Résidence, dans laquelle il incarnait le personnage de Larry Dokes. Disponible sur Netflix, elle met en scène une enquête au sein de la Maison-Blanche : 132 pièces, 157 suspects, un cadavre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire