Warner Bros. Pictures Animation et New Line Cinema ont officiellement annoncé la mise en chantier d'un film Hello Kitty : rendez-vous le 21 juillet 2028 dans les salles obscures.
Ce long-métrage marquera la première apparition de Hello Kitty sur grand écran, dans une aventure pensée pour séduire petits et grands.
Il s'agira d'un film d'animation produit en langue anglaise et réalisé par Leo Matsuda, connu pour le court métrage Inner Workings et pour son travail de story artist sur Zootopie et Les Mondes de Ralph. Le scénario, dans sa dernière version, est signé Dana Fox (Wicked).
Le producteur Beau Flynn (FlynnPictureCo.) a consacré près de dix ans à obtenir les droits auprès du fondateur de Sanrio, Shintaro Tsuji, tandis que Shelby Thomas supervisera la production.
Créé en 1974 au Japon, Hello Kitty est devenu un phénomène mondial : jouets, vêtements, cafés à thème, jeux vidéo, collaborations de luxe et même un parc d’attractions entièrement dédié à la chatte au nœud rouge. Cinquante ans après sa naissance, elle s’offre enfin un film à son nom.
Et cela suit la tendance actuelle hollywoodienne, qui enchaîne les adaptations de célèbres jouets et jeux à l'écran : depuis Barbie jusqu'à Super Mario en passant par Gabby et la maison magique, actuellement en salles et qui pointe à 70 millions de dollars de recettes mondiales.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire