23 septembre 2025

Évanouis : c'est le personnage le plus flippant de l'année et il va avoir son propre film

Dès sa toute première apparition dans Évanouis, le film de Zach Cregger, tante Gladys était destinée à devenir un personnage emblématique. Interprétée par Amy Madigan, l'antagoniste est la clé de l'énigme qui entoure cette histoire de disparitions inquiétantes.

Bonne nouvelle ! Si Évanouis ne devrait pas connaître de suite, un film entièrement consacré à ce personnage est officiellement en développement. C'est ce que le scénariste et réalisateur a confirmé auprès de nos confrères de Fangoria :

"C'est bel et bien réel, nous en avons parlé directement avec la Warner Bros. Il y a une histoire et j'ai très hâte ! Ce ne sont pas des conneries."

Le cinéaste - qui se prépare à réaliser un nouveau film Resident Evil - ne précise pas de quelle façon ce projet explorera l'histoire de Gladys et si l'actrice Amy Madigan reprendra son rôle.

Avec tante Gladys, Zach Cregger réussit à créer un personnage marquant et terrifiant qui n'a rien à envier aux autres grandes monstres du cinéma d'horreur. Pour AlloCiné, le cinéaste révèle son inspiration :

"J'ai été très inspiré par la photographe Cindy Sherman qui réalise des autoportraits où elle utilise des prothèses sur son visage. Elle explore vraiment cette grotesquerie un peu étrange que j'aime beaucoup. J'ai toujours été un grande fan de cette artiste. L'idée de créer un personnage avec ce genre d'esthétique m'a donc beaucoup plu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire