Mohamed Bouhafsi, journaliste et chroniqueur sur France 5, a récemment partagé une mésaventure qui aurait pu compromettre sa rentrée télévisée. Quelques jours avant de remplacer Anne-Élisabeth Lemoine à la présentation de "C à vous" le week-end, il a été admis en urgence à la clinique des Peupliers pour une infection grave à la main. Une situation qui aurait pu entraîner une amputation, voire une septicémie.
Sur les réseaux sociaux, le protagoniste a posté une photo de lui en blouse d’hôpital, avec un bandage autour du majeur, et a remercié le personnel médical pour leur bienveillance. Il a expliqué que cette infection était liée à une habitude de se ronger les ongles, soulignant l’importance de prendre soin de sa santé mentale et physique.
Mais dans les colonnes de TV Magazine, le journaliste a donné plus de détails. "C’est juste un double panaris qui s’est infecté. C’est extrêmement douloureux", a-t-il confié. Puis, il a ajouté : "Comme quoi, si j’avais un message à porter aujourd’hui, un message sérieux et important : arrêtez de vous ronger les ongles ! Je sais que, Camille, on est des gens stressés, anxieux et exigeants. Je me suis rongé les ongles. C’est très mauvais et j’ai laissé traîner quatre jours, ce qui a déclenché une double infection qui a pris toute la main. Je n’ai pas dormi de la nuit avec 40° de fièvre, de la transpiration, etc."
Cet incident n’a pas empêché Mohamed Bouhafsi de reprendre son rôle à la télévision. Il a assuré que sa santé allait bien et que sa rentrée se déroulerait comme prévu. Cependant, les conséquences auraient pu être bien pire. "J’ai été opéré en urgence. Le docteur, Nicolas R.m’a dit : 'vous savez que ça nous arrive d’amputer des gens à cause d’un panaris ?' J’étais choqué. En fait, je découvre le double panaris, ce qui est inquiétant, et la septicémie. Je ne savais pas ce que c’était. Donc bravo à ces soignants et je suis heureux d’être là. Mais je te jure, j’ai flippé sur le moment." a précisé l'homme de télé.
Bonne nouvelle pour les fidèles de France 5 : Mohamed Bouhafsi sera bien aux commandes de "C à vous" le vendredi et le samedi soir. Enthousiaste, le journaliste a confié avoir beaucoup appris aux côtés d’Anne-Élisabeth Lemoine, qui l’a guidé durant plus de quatre ans. "On gardera le même ton que la semaine, avec deux heures de direct de 19h à 21h", a-t-il assuré. Si du lundi au jeudi, les téléspectateurs retrouveront Patrick Cohen, Anne-Élisabeth, Pierre Lescure, Bertrand Chameroy ou encore Lorrain Sénéchal, le week-end marquera l’arrivée d’une nouvelle équipe emmenée par Bouhafsi. "Ça va être génial !", a-t-il promis avec un large sourire.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire