L'acteur américain Joe Marinelli est décédé dimanche 22 juin d'un cancer de l'estomac, a confirmé le Hollywood Reporter. Il avait 68 ans. On lui devait le rôle assez original d'un mafieux aimant se travestir dans la série Santa Barbara.
Il a commencé sa carrière dans le soap Haine et passion au cours des années 1980, avant de jouer les guests dans La Loi de Los Angeles ou Capitaine Furillo. En 1988, il tient durant deux ans le rôle de Bunny Tagliatti dans la série Santa Barbara. Au cours des 171 épisodes dans lesquels il apparaît, il interprète un mafiosi distingué, occasionnellement violent, mais qui apprécie en secret de se déguiser en femme.
En 1991, on le retrouve au casting du moyen métrage The Passion of Martin signé Alexander Payne, réalisateur qu'il retrouvera en 2004 pour Sideways et The Assassination of Richard Nixon, réalisé par Niels Mueller avec Sean Penn, Naomi Watts et Don Cheadle et produit par Payne.
En parallèle, Marinelli apparaît dans plusieurs séries, dont Urgences, General Hospital ou encore A la Maison Blanche, mais aussi Dr House, Castle, Numb3rs, Parenthood, Desperate Housewives, Ray Donovan ou Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.. Ces dernières années, on avait pu croiser l'acteur dans Insecure, L'Arme fatale, Hollywood de Ryan Murphy et Ian Brennan ou The Offer, la série sur les coulisses (romancées) de la fabrication du film Le Parrain.
En 2019, il rejoint ce qui sera sa dernière apparition à l'écran, The Morning Show, série se déroulant dans le monde des médias avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Il y interprétait Donny Spagnoli, le réalisateur de l'émission fictive de la série, The Morning Show. De fait, on le retrouvait souvent en régie avec un casque-micro sur les oreilles.
L'acteur s'est éteint d'un cancer à 68 ans.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire