02 juin 2025

Joyce Jonathan se défend d’avoir perdu du poids en raison de troubles alimentaires

Les prises et pertes de poids, Joyce Jonathan connaît. La chanteuse a longtemps été en proie à l’anorexie et à la boulimie. « On s’alarmait plus quand je faisais 74 kilos que 34 kilos », confiait ainsi à 20 Minutes celle qui a dédié, il y a un an, une chanson aux troubles alimentaires, Si je mange, je vais en enfer.

Les paroles de la jeune femme de 35 ans soulignent la profondeur de ce mal, dont on garde à tout jamais une trace en soi.

Alors quand l’ex de Thomas Hollande a posté des photos de sa silhouette filiforme en maillot deux-pièces rouge, de vieilles inquiétudes ont ressurgi sur les réseaux. Certains n’ont pas hésité à attribuer son physique aux résultats de « TCA malheureusement », soit Troubles du Comportement Alimentaire.

La star, qui n’a pas apprécié que l’on parle à sa place, a décidé de répondre à ce commentaire. « Le sport aussi ça existe », a-t-elle rétorqué, avant d’ajouter : « Tout comme la bienveillance ! »

La jeune femme avait révélé dans Brut avoir commencé à s’accepter quand elle est tombée enceinte de sa fille Ghjulia, qui aura cinq ans à la fin de l’année. « Je me dégoûtais pendant dix ans et quand je suis tombée enceinte, c’est la première fois que j’étais heureuse de grossir. Et puis parce que j’avais envie de me faire du bien pour l’enfant qui grandissait en moi », avait-elle confié.

En tout cas, le reste des photos de ces « vacances avant les vacances » prises à l’Île d’Yeu semblent prouver que l’artiste met l’accent sur les produits sains dans son assiette : gambas au citron, salade de concombre, carottes, tomates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire