17 mai 2025

Mort de Werenoi : le rappeur est décédé à l'âge de 31 ans

C'est une véritable tragédie que viennent d'apprendre les fans de Werenoi. Le rappeur est décédé, à seulement 31 ans, comme l'ont confirmé des sources proches à Konbini. Son producteur, Babs, lui a également rendu hommage ce mardi 17 mai 2025. "Repose en paix mon frère je t'aime", a-t-il écrit sur X. Attendu quelques jours plus tôt pour assurer des showcases, comme le font souvent les rappeurs dans les boîtes de nuit, Werenoi ne s'était pas présenté. La raison de son absence avait été dévoilée par le blogueur Aqababe, qui avait révélé que le rappeur était dans le coma "suite à un problème respiratoire". La famille de Werenoi n'avait cependant pas confirmé cette information.

De son vrai nom Jérémy Bana Owona, Werenoi, qui a grandi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, était originaire du Cameroun. Le rappeur a réussi à se faire un nom dans le rap français en seulement quelques années avec trois albums de qualité, Carré, Pyramide et Diamant noir, sortis en 2023, 2024 et 2025. Werenoi, qui cumule quatre disques de platine et des millions d'écoutes sur les plateformes, a toujours cultivé un univers singulier et mystérieux tout au long de sa carrière.

Werenoi a partagé des duos avec de nombreux artistes, le dernier en date étant Gims, sur le morceau Piano. Le rappeur a aussi collaboré avec SCH, Niska ou encore SDM, juré de Nouvelle Ecole. En 2023, alors qu'il donnait un concert au Zénith de Paris, Werenoi avait convié sur scène Pascal Obispo, pour interpréter la chanson Chemin d'or. Werenoi, qui refusait de multiplier les interviews pour préserver son intimité, s'était exprimé dans les colonnes du Parisien sur ses racines. "Mes parents sont camerounais, mais ma mère est née en France. Je préfère garder ma vie privée pour moi. À trop parler, tu peux dire ce que tu n’as pas envie de dire. Je préfère le mystère. J’en dis assez sur moi dans mes textes", avait-il confié. Un talent brut parti bien trop tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire