23 avril 2025

Le concert surprise de Lorde à New York a déplu aux autorités locales

Une surprise récente de Lorde à ses fans new-yorkais a été chamboulée par l’intervention de la police. La chanteuse de Royals souhaitait surprendre son public à Manhattan avec un concert de dernière minute dans un parc de la ville, mais son idée de rassemblement a causé bien des remous en l’absence d’autorisations !

Contactant ses fans sur les réseaux sociaux, l’artiste de 28 ans leur a donné rendez-vous hier « dans le parc » à 19 heures. Ceux qui ont su décrypter son message se sont précipités par milliers au Washington Square Park, dans le sud de Manhattan. La cohue a interpellé les autorités locales avant l’arrivée de la chanteuse qui ont annulé l’événement.

Lorde s’est alors adressée à ses fans dans un nouveau message, sans s’avouer vaincue.

« Omg@thepark les flics nous font taire. Je suis vraiment stupéfaite de voir combien d’entre vous sont venus ! Mais ils me disent que vous devez vous disperser… Je suis vraiment désolée », a-t-elle écrit.

Peu de temps après, un représentant de la police locale a expliqué dans un communiqué, relayé par Rolling Stone, que des « officiers avaient été alertés d’un évènement non planifié à l’intérieur du parc » aux alentours de 18h47.

« Un permis de sonorisation et de stationnement est nécessaire pour organiser un concert dans un parc de la ville de New York. Cet individu ne possédait ni l’un ni l’autre », peut-on également lire. « Les organisateurs de l’événement ont été informés qu’ils ne pouvaient pas se produire et ils ont quitté les lieux. »

C’était sans compter la détermination de Lorde… et des rares fans à n’avoir pas obtempéré ! Quelques heures plus tard, la chanteuse a fini par se produire au même endroit, interprétant son nouveau single What Was That, dont la sortie est prévue vendredi. La jeune femme était habillée d’un jean et d’un haut blanc, comme le montrent des vidéos partagées en ligne.

What Was That fera partie de son nouvel album attendu dans l’année, dont le titre n’a pas encore été dévoilé. Il s’agira du quatrième album studio de la musicienne, qui s’est tenu religieusement à ne sortir de nouvel album que tous les quatre ans depuis ses débuts en 2013 avec Pure Heroine. Son dernier, Solar Power, date de 2021. Le compte à rebours est donc lancé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire