C'est l'un des films précurseurs de l'histoire de la science-fiction au cinéma. Près de soixante-dix ans après sa sortie, Planète interdite de Fred M. Wilcox va avoir droit à un remake de la part du studio Warner Bros. Bon nombre de personnes ont tenté de réadapter ce classique, à l'instar de James Cameron, mais pour des questions de droits, le film original était intouchable.
Débarrassé de cet obstacle, la productrice Emma Watts (Seul sur Mars, Avatar) développe actuellement une nouvelle version. Selon le média Deadline, le scénariste Brian K. Vaughan signe le script. L'auteur est principalement connu pour avoir écrit de nombreux comics, comme Y: The Last Man, Runaways ou encore Ex Machina. Pour la télévision, Brian K. Vaughan avait également scénarisé les trois premières saisons de Lost.
Novateur et fondateur Planète interdite fut le premier film à mettre en scène des humains qui voyagent dans l'espace à la vitesse de la lumière. Le robot Robby fut également l'un des premiers personnages technologiques du cinéma, quelques années avant HAL 9000 dans 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Après sa sortie, le fut nommé aux Oscars pour ses effets spéciaux ingénieux.
Voici le synopsis de Planète interdite : "Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique Docteur Morbius. Celui-ci, avec sa fille Altaira est le seul survivant de l'expédition précédente qui a été décimée par une force inconnue...
Le Docteur Morbius explique qu'il a découvert qu'il y a plusieurs milliers d'années, la planète était habitée par des êtres à l'intelligence exceptionnelle, les Krells, qui ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux des traces de leur civilisation : un cube gigantesque de plusieurs kilomètres de côté capable de fournir une énergie incommensurable."
Aucune information ne précise, pour l'heure, une probable date de sortie mais l'année 2026 marquera le soixante-dixième anniversaire du film original.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire