03 septembre 2024

Dragon Ball Daima : une date de diffusion enfin dévoilée pour la nouvelle série de la franchise

Il y a quelques mois, les fans du monde entier apprenaient la disparition d’Akira Toriyama. Dessinateur de génie, ce dernier était devenu une véritable légende du manga, grâce au succès rencontré par ses séries Dr. Slump et Dragon Ball. Sa mort a évidemment laissé un grand vide dans l’industrie de la bande-dessinée japonaise.

Auteur des 42 tomes de Dragon Ball, Akira Toriyama a également travaillé comme superviseur du nouvel anime Dragon Ball Super (et son adaptation en manga) mais également comme scénariste des derniers films Dragon Ball Super : Broly et Dragon Ball Super : Super Hero.

Au cours des mois qui ont précédé son décès, l’auteur japonais travaillait sur le projet d’une toute nouvelle série, intitulée Dragon Ball Daima, dont il a notamment signé les concept arts et inspiré les tournures principales du scénario.

Malheureusement, la mort d’Akira Toriyama est intervenue quelques mois avant le lancement de ce nouvel anime. Pour rappel, la série permet de retrouver les héros principaux de l’univers Dragon Ball – mais ceux-ci redeviennent enfants pour des raisons qui ne sont pas encore connues.

Un synopsis qui n’est pas sans rappeler celui de Dragon Ball GT, une série non-officielle (mais considérée comme culte par une partie des fans de la licence). Il n'est pour l'heure pas précisé où se situera cet anime dans la chronologie officielle Dragon Ball.

La série ne dispose pas encore de diffuseur en France, mais il a été confirmé que Dragon Ball Daima débuterait sa diffusion au Japon le 11 octobre prochain. Soit le même jour que la sortie du tout nouveau jeu vidéo DRAGON BALL: Sparking! ZERO, suite très attendue des très appréciés jeux Budokai Tenkaichi.

Rappelons que toutes les séries dérivées de l’univers Dragon Ball sont dès à présent disponibles sur la plateforme spécialisée Crunchyroll !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire