Le 9 octobre prochain, la saga Terrifier bouclera sa trilogie avec un 3ème épisode qui s'annonce aussi sanglant qu'effrayant. Art, le clown tueur incarné par David Howard Thornton, sera de retour pour nous jouer de mauvais tours ! Cette fois, il est sur le point de semer le chaos parmi les habitants du comté de Miles alors qu'ils s'endorment paisiblement la veille de Noël.
Derrière la caméra, Damien Leone est toujours de la partie, lui qui dirige cette franchise depuis le premier opus en 2016. Ce dernier est sorti cette année-là en VOD dans l'indifférence générale. Diffusé en sortie limitée dans les salles américaines au mois d'octobre 2022, Terrifier 2 a bénéficié d'un buzz après avoir provoqué des malaises et des vomissements lors de projections.
La presse spécialisée a rapidement relayé ces informations et le film est devenu un "rite de passage" pour les fans de cinéma d'horreur. Le long métrage est sorti dans nos salles le 11 janvier 2023. D'un budget de 250 000 $, Terrifier 2 a rapporté 15 millions de dollars dans le monde.
Pour Terrifier 3, Damien Leone a bénéficié d'un budget plus conséquent, qui lui a permis d'investir dans plus de litres de sang et d'effets visuels horrifiques. Les nouvelles images qui ont été dévoilées annoncent un 3ème film terriblement gore et pas du tout avare en hémoglobine ! L'acteur principal lui-même a fait les frais de cette surenchère, souffrant de nausées pendant le tournage d'une des scènes "les plus horriblement terrifiantes de la franchise Terrifier."
Selon le metteur en scène, "Terrifier 3 sera un ajout au genre de l'horreur qui repoussera les limites et poursuivra les exploits sans compromis que les fans de la franchise attendent et apprécient. Si vous pensiez que le règne de terreur d'Art le Clown dans le deuxième volet était extrême, vous n'avez encore rien vu."
En tout cas, la productrice Priscilla Smith a confiance en ce projet : "Le budget sera beaucoup plus important afin de donner au réalisateur une plus grande liberté de création et de lui permettre d'être aussi sauvage qu'il peut l'être. Et, toute plaisanterie mise à part, nous visons l'Oscar cette année." Rien que ça !
Terrifier 3 débarquera dans les salles le 9 octobre 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire