La bande-annonce du très attendu Gladiator II, suite du film culte de Ridley Scott sorti en 2000, a été dévoilée mardi dernier et les premières images ont suscité beaucoup d'enthousiasme de la part des spectateurs. Ces derniers louent en effet la qualité de la mise en scène, les références au film avec Russell Crowe, le choix des acteurs et les scènes grandioses... Néanmoins, un choix marketing semble déplaire aux internautes américains.
La vidéo promotionnelle utilise en effet le titre de Jay Z et Kanye West “No Church in the Wild”. Un choix musical qui semble dérouter les internautes si on en croit les commentaires sous la vidéo et les réseaux sociaux.
Avec presque 13 millions de vues sur la chaîne Youtube de Paramount Pictures, la bande-annonce récolte plus de réactions négatives que positives constate ainsi le site Dark Horizons.
Les internautes regrettent que la bande-annonce de Gladiator II - dont l'action se déroule durant la Rome antique - soit rythmé au son d'un morceau de rap plutôt qu'un titre du multi-récompensé Hans Zimmer, nommé à l'Oscar de la meilleure musique de film pour Gladiator en 2001.
"La bande-annonce de Gladiator 2 m'a séduit jusqu'à ce qu'ils décident d'utiliser "No Church in the Wild" comme hype song. On ne peut pas passer de l'une des meilleures musiques de film de tous les temps à l'utilisation de Jay Z."
"Comment Ridley Scott a-t-il pu : A) signé le choix de la chanson anachronique de la bande-annonce de Gladiator 2 ? et B) Permettre à Denzel Washington de prendre l'accent de New York dans un film se déroulant dans la Rome antique ?"
Même Elon Musk a commenté la bande-annonce d'un "Le wokisme infecte l'esprit comme le cordyceps dans The Last of us ?"
Une remarque qu'un internaute a rapidement balayé d'un "Si vous pensez que Gladiator 2 est "woke" à cause d'une chanson rap et d'un acteur noir, alors c'est vous qui êtes atteint de "wokisme"."
Un emballement peu justifié puisqu'il y a de fortes chances que le titre ne figure pas dans le long métrage mais ait été utilisé uniquement pour la bande-annonce.
Prévu dans nos salles le 13 novembre prochain, Gladiator II se déroule 20 ans après la mort de Maximus. Lucius, désormais adulte, est forcé d'aller se battre dans le Colisée lorsque le pays dans lequel il était exilé est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.
Le film est emmené par Paul Mescal, Denzel Washington, Connie Nielsen, Pedro Pascal, Joseph Quinn, Fred Hechinger, Lior Raz et Derek Jacobi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire