Ceux qui suivent sa carrière et ses prises de parole le savent, Lio n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Depuis des années, voire des décennies, la chanteuse de 61 ans n'a pas peur de s'exprimer sur les sujets les plus sensibles. Très affectée par la mort de Marie Trintignant, en 2003, Lio fut l'une des seules artistes à prendre la parole pour dénoncer le comportement de Bertrand Cantat, face à la complaisance de certains. "Dire que c’est la passion et l’amour qui l’ont tuée. Non, l’amour n’apporte pas la mort. C’est une erreur absolue", avait-elle déclaré, en 2006, sur le plateau de Tout le monde en parle, face aux propos de l’autrice Muriel Cerf.
Plus de deux décennies après cette prise de parole très forte, Lio continue à évoquer sans tabou les violences faites aux femmes, comme elle l'a fait en juillet 2023, dans les colonnes de Libération. "On a d’ailleurs entendu que Marie était hystérique, qu’elle avait bu, qu’elle l’avait poussé à bout en le rendant jaloux. Je vomis ce patriarcat rance qui tue la moitié de l’humanité", a-t-il déclaré.
Libre dans sa tête et dans son corps, Lio n'est jamais où on l'attend. Ce jeudi 25 avril, l'artiste a affiché une toute nouvelle coupe de cheveux, qui a particulièrement séduit ses abonnés. La chanteuse a en effet dévoilé un crâne rasé et une teinture blonde peroxydée, qui lui va à ravir, en témoigne les nombreux commentaires publiés sur sa page Instagram.
"Quelle audace !!! Vous êtes lumineuse, authentique, un vrai modèle d'indépendance et de force", "Avec ou sans cheveux, avec ou sans maquillage, avec ou sans vêtements : rien n’altère votre éternelle intelligence de la beauté", "Je ne me suis jamais sentie aussi femme qu'avec le crâne rasé. Ça vous va super bien", pouvait-on notamment lire. C'est ce qui s'appelle faire l'unanimité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire