Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski viennent d'annoncer la création de leur studio de production, appelé Carrousel Studios.
"Par définition, le seul but d'un carrousel est de divertir, quels que soient l'origine, l'âge ou le milieu des spectateurs", détaillent-ils dans leur communiqué commun, relayé par Le Film Français. "De plus, le mot carrousel est connu et compris dans le monde entier et associé à des moments magiques. Notre Carrousel offrira la même sensation, avec une approche moderne de la création de contenu global dans un environnement où les artistes ont la priorité. Ce principe est la force motrice et la culture de notre entreprise. Il ne s'adresse pas seulement à nous, mais aussi à nos partenaires créatifs, et il transmettra cette joie à notre public. Nous avons beaucoup de respect pour la diversité de nos parcours et de nos expériences, et pour ce qu'ils apportent tous deux à l'entreprise."
Dans le reste de la présentation officielle de l'entreprise, on apprend que la star et le réalisateur de Lupin, accompagnés par le producteur de films indépendants tels qu'American Honey ou la série Gangs of London, ont pour but de devenir le "premier studio indépendant européen de cinéma et médias", en misant sur la "modernisation des processus de développement et de production tout en réalisant des films et des séries qui divertissent le public mondial."
La création de la structure a été rendue possible grâce à CAA Media Finance, les trois associés étant représentés aux Etats-Unis justement par l'agence CAA. Ils comptent "s'appuyer sur des projets d'action, de thrillers, de science-fiction, de fantasy et de comédie", ainsi que sur "une myriade de crédits d’impôt, de subventions, de coûts de production, de talents incroyables (devant et derrière la caméra) ainsi que d’autres incitations européennes". Carrousel Studios aura des bureaux à Paris, Londres, Los Angeles et au Sénégal, précise enfin l'annonce.
Suite au carton international de Lupin, qui compte déjà trois saisons sur Netflix, Omar Sy sera bientôt la star du remake de The Killer, de John Woo. Louis Leterrier a signé pour l'ultime volet de la saga Fast & Furious, après avoir été appelé à la rescousse pour mettre en scène le dixième opus sorti l'été dernier au cinéma. Quant à Thomas Benski, il a vendu en 2022 sa société de production Pulse Films, qui vient de concevoir Mogul Mowgli avec Riz Ahmed.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire