29 mars 2024

Liam Neeson n'en a pas fini avec les films d'action

Liam Neeson se confie sur sa carrière dans The Hollywood Reporter, à l'occasion de la sortie du thriller irlandais In the Land of Saints and Sinners (proposé en France depuis peu sur Prime Video). Interrogé sur ses futurs projets, le comédien phare de La Liste de Schindler explique pourquoi il a accepté de participer au reboot de Y a-t-il un flic... ?, et il revient aussi sur ses potentiels futurs films d'action.

Depuis le carton de Taken, en 2008, il enchaîne en effet les "Neesonades" entrecoupant ces multiples films de vengeance d'autres genres de productions, des comédies telles qu'Albert à l'ouest, Ted 2... ou des drames (Quelques minutes après minuit, de Juan Antonio Bayona, Silence, de Martin Scorsese...). Quand le journaliste lui rappelle qu'à l'aube de ses 70 ans, il avait dit en interview qu'il ne pourrait plus tourner dans ce genre de production très longtemps, il répond :

"Bon Dieu, j'aurai 72 ans en juin ! Il y a quelques scénarios qui m'intéressent mais que je ne pourrai pas filmer avant 2025, mais ce ne sont pas spécialement des films tournés vers l'action. Il y a bien ce film que j'ai fait à Melbourne (Ice Road 2), qui contient un peu de scènes d'action... En fait, je crois que j'arrêterai le jour où mon coordinateur de cascades, Mark Vanselow, viendra me voir pour me dire : 'Ecoute Liam, je devrais te remplacer pour tourner ça.' Là, je saurai que c'est le bon moment d'arrêter."

Le public est intelligent, poursuit-il. Les gens savent quand vous avez dépassé la limite, quand vous ne pouvez plus donner un coup de poing correctement ou tirer à l'arme à feu. Moi, je n'en suis pas encore là. Je peux sans doute en filmer encore un ou deux. Je me sens privilégié, honoré de pouvoir participer à ce genre de l'action depuis le premier Taken qu'on a tourné il y a quoi ? 16 ans ? 17 ans ou 18 ans ?"

"Pour l'instant, je me concentre seulement sur The Naked Gun. On va commencer à tourner en mai, conclut-il. En mai ou en juin, et ce sera filmé à Atlanta, en Géorgie. Après ça... on verra. Il n'y a rien de définitivement fixé."

The Naked Gun est attendu à partir du 28 juillet 2025 au cinéma. In the Land of Saints and Sinners est actuellement visible sur Prime Video. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire