02 août 2023

Emma Corrin ne comprenait rien au Marvel Universe en arrivant sur Deadpool 3

Elle sera la surprise du chef entre Ryan Reynolds et Hugh Jackman : Emma Corrin, l'excellente Diana de The Crown jouera la méchante de Deadpool 3. Un rôle qu'elle ne pouvait pas refuser, comme elle le confie au magazine Empire :

"Je me sens vraiment excitée de jouer une méchante ! Je n'ai jamais fait ça encore et c'est une curiosité que je veux gratter."

Maintenant, Emma Corrin n'est pas tout à fait une spécialiste du Marvel Universe et elle reconnaît qu'elle a débarqué sur le tournage avec une foule de questions : "Je dois l'avouer, je ne suis pas une personne Marvel ! J'ai vu Spider-Man et Black Panther. Mais à part ça... Du coup, j'ai dit au réalisateur Shaw Levy qu'il allait devoir me débriefer et me déchiffrer le MCU. C'est un monde tellement complexe. Il y a tellement de choses qui se passe. C'est juste un énorme mindfuck ! Il y a tout un langage, des références partout.... Et untel est lié à telle personne qui était elle-même liée à celle-là, et aussi à cette personne, mais qui est morte... Bref, c'est incroyablement complexe."

Ce qui n'a pas aidé Emma Corrin, c'est que fidèle à sa culture du secret, Marvel Studios a laissé l'actrice dans le noir au départ : "Quand on a commencé à en parler, ils ne pouvaient rien me dire du film. Absolument rien. Rien. Et quand j'ai rencontré le réalisateur de Deadpool 3, Shawn Levy, je lui ai dit que je ne comprenais rien." Alors elle lui a demandé un cours intensif de rattrapage avant d'assumer le rôle.

"Je comprends vraiment pourquoi le MCU signifie autant que pour tant de gens", conclut l'actrice anglaise. "C'est un phénomène, et je me sens vraiment chanceuse d'en faire partie."

Deadpool 3 a débuté sa production plus tôt cette année, mais le tournage a été arrêté à la suite de la grève. La date de sortie est toujours prévue au 3 mai 2024.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire