C'est l'une des séries les plus populaires et lucratives de Netflix et son retour est très attendu par les fans. Le phénomène planétaire Squid Game revient avec une deuxième salve d'épisodes après l'immense succès de sa première saison.
Les abonnés ont pu découvrir un premier teaser lors d'évènement TUDUM à Sao Paulo qui a confirmé le retour des acteurs Lee Jung-jae (Seong Gi-hun, ex n°456), Lee Byung-Hun (Hwang In-ho, l’agent masqué), Wi Ha-jun (Hwang Jun-ho, le policier) et Gong Yoo (le recruteur des participants au Jeu).
Cette nouvelle saison de Squid Game a été dévoilée en grandes pompes mais les polémiques s'enchaînent depuis. L'annonce de quatre nouveaux venus dans la saison 2 - Yim Si-Wan, Kang Ha-Neul, Park Sung-Hoon et Yang Dong-Geun - a été vivement critiquée puisque la distribution, jusqu'à présent, est 100% masculine.
Netflix avait réagi à la controverse en expliquant qu'il ne s'agissait que d'une partie du casting et avait ensuite dévoilé le reste de la distribution : Park Gyu-young, Jo Yu-ri, Kang Ae-sim, Lee David, Lee Jin-uk, Choi Seung-hyun, Roh Jae-won, et Won Ji-an.
Là encore, le géant américain a fait un tollé avec cette annonce puisque l'arrivée de l'acteur Choi Seung-hyun au casting n'a pas été très bien perçue. Ce rappeur et ancien membre du boys band Big Bang de 35 ans, dont le nom de scène est T.O.P, avait en effet créé un scandale il y a quelques années en Corée du Sud pour consommation de marijuana, pour laquelle il a été condamné à dix mois de prison avec sursis et à deux ans de probation.
Malgré cette polémique, T.O.P a bien rejoint le tournage de la saison 2 de Squid Game, qui est actuellement en cours à Séoul et Incheon selon les informations de Maeil Kyungjae via Koreaboo. Ni le réalisateur Hwang Dong Hyuk, ni Netflix n'avaient fait de commentaires à ce sujet.
D'ailleurs, il semblerait que T.O.P joue le rôle d'une idole à la retraite [célébrité façonnée et travaillée par une agence qui s'illustre en chant et danse dans la K-pop avec une image et un style particulier en solo ou en groupe, ndlr] et son personnage devrait être plus important que prévu.
De son côté, la star Lee Jung-jae, qui aurait demandé une incroyable somme par épisode, aurait déjà filmé ses premières prises de vue en secret. Le tournage a débuté il y a peu mais un couac l’entache déjà.
Selon AllKpop, un internaute anonyme a publié une plainte le 11 juillet concernant le tournage de la saison 2 de Squid Game à l'aéroport international d'Incheon. Selon cette personne, un membre du personnel a interdit aux gens d'utiliser un escalator public pendant le tournage et l'aurait fait de manière grossière.
Un représentant de Squid Game a alors partagé des excuses : "Nous avons vu le message d'un citoyen qui était mal à l'aise lors du tournage de la saison 2 de Squid Game à l'aéroport international d'Incheon le 10 juillet. Nous avons fait de notre mieux pour informer le public en détail de la situation sur place pendant le tournage. Nous nous excusons d'avoir mis les gens mal à l'aise. Nous remercions sincèrement ceux qui ont compris le tournage, et nous serons encore plus prudents lors des tournages à l'avenir."
Pour le moment, aucune date de mise en ligne de la saison 2 de Squid Game n'a été dévoilée par Netflix. Mais il semblerait qu'il faudra patienter un petit moment avant de découvrir les nouveaux épisodes, qui commence tout juste à être mis en boîte. En espérant pour l'équipe que d'autres polémiques ne surviennent pas durant le tournage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire