25 juillet 2023

Mort de Julian Sands : pourquoi les causes de son décès restent “indéterminées”

Le mystère autour de la mort du comédien britannique Julian Sands risque de demeurer pendant encore de nombreuses années. Dans un article publié ce lundi 24 juillet, nos confrères américains du Huffington Post ont révélé que le médecin légiste en charge d'autopsier le corps de l'acteur à la longue filmographie, a rendu son rapport. Ce compte rendu, dévoilé par le porte-parole du département de la médecine légale du shérif du comté de San Bernardino, était censé permettre de découvrir les circonstances autour de la mort du comédien, survenue aux alentours du 13 janvier dernier après qu'il ait disparu lors d'une randonnée en Californie.

Mais dans ce document, le scientifique indique malheureusement concernant la mort du comédien que "les causes restent indéterminées en raison de l'état du corps", que l'on imagine trop altéré pour permettre de donner une raison exacte au décès. En effet, disparu au début de l'année, le cadavre de Julian Sands n'a été retrouvé que six mois plus tard, le 24 juin dernier, par des randonneurs du mont Baldy, en Californie. Le coroner a également ajouté que ces conclusions, également considérées comme "définitives" sont "courantes" dans ce genre de disparitions lorsqu'"aucun autre facteur n'a été découvert", ce qui est le cas ici.

Lors de l'annonce de sa disparition en janvier dernier, de nombreuses personnes, comme souvent dans ce genre de situation, s'étaient alors mobilisées pour tenter de retrouver le comédien évanoui dans la nature. 80 bénévoles et policiers s'étaient relayés pendant plus de 500 heures au total pour tenter de le retrouver dans les montagnes, en vain. Finalement, une semaine après que la police ait annoncé continuer les recherches mais "dans une capacité limitée", des randonneurs avaient finalement retrouvé le corps sans vie du comédien.

Après l'annonce de sa mort, la famille de Julian Sands, qui avait déjà failli mourir trente ans auparavant, avait publié un communiqué dans lequel elle avait déclaré, non sans peine : "Nous continuons de garder Julian dans nos cœurs avec de brillants souvenirs de lui comme un père et un mari merveilleux, un explorateur et un amoureux du monde naturel et des arbres, et comme un artiste original et avec l'esprit d'équipe".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire