C’est le genre de projet dont on se demande s’il s’agit d’une bonne idée dès qu’il est annoncé. Et c'est particulièrement le cas de True Lies, d'autant que beaucoup de temps s’est écoulé entre la mise en chantier de la série adaptée du film culte de James Cameron et la diffusion du programme !
Lancée le 1er mars dernier aux États-Unis sur la chaîne FOX (et le 19 avril en France sur Disney+), la série True Lies a finalement été annulée au terme de sa première saison, en raison de mauvaises audiences et de critiques assassines. Un résultat clairement en deçà des attentes des diffuseurs, d’autant que le projet a mis plus de dix ans à se concrétiser !
Dès septembre 2010, alors tout juste auréolé du succès planétaire du premier Avatar, James Cameron en personne avait pourtant pris les devants pour tenter de transposer l’histoire de son film d’action, porté par Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis, en série télévisée.
Malgré l’implication du cinéaste, le projet n’aboutit pas et reste dans les cartons pendant plusieurs années avant d’être finalement récupéré en 2017 par le réalisateur McG (Terminator Renaissance).
Tout semble alors bien parti, d’autant qu’une diffusion sur Disney+ est rapidement évoquée, mais après quelques années de développement, la série est à nouveau au point mort.
Ce n’est finalement qu’en 2021 qu’un nouveau showrunner est appelé à la barre du projet. Sous la supervision du scénariste Matt Nix, et après de nombreuses réécritures, la série True Lies est enfin prête à voir le jour !
Mais le succès n'a pas été au rendez-vous, et après treize ans de développement plus ou moins actif, le programme est donc annulé dès sa première saison.
Dans True Lies, Harry Tasker est un employé de bureau en apparence tout à fait normal, dont le quotidien ennuie sa femme Helen qui rêve d’une vie plus aventureuse. Cette dernière ignore toutefois que son mari est en réalité un agent secret opérant pour le gouvernement américain.
A noter que le film de James Cameron est un remake de la comédie française La Totale ! de Claude Zidi, avec Thierry Lhermitte et Miou-Miou !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire