Il y a quelques mois, le ciel - dont Virgilia Hess est l'experte sur BFMTV- lui est tombé sur la tête. La journaliste météo tout à son bonheur de devenir mère pour la première fois, apprenait dans le même temps être atteinte d'un cancer du sein. Un mois après cette bouleversante découverte, le 15 février dernier, la future maman avait choisi de médiatiser son combat, l'évoquant dans un message coup de poing sur Instagram. "Un bébé et un cancer… (...) la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques… Le combat ne fait que commencer, je vis actuellement les pires moments de toute ma vie, je craque souvent et vais encore craquer (...) Je suis en tout cas déterminée à guérir et à me battre de toutes mes forces même si la peur, la douleur physique et morale, les pleurs, la colère, le sentiment d’injustice, les traitements très lourds, la vue de mon corps changer (perte des cheveux, entre autres) viennent ternir mon quotidien.", avait-elle notamment déclaré. La naissance, avec un mois d'avance de sa fille Lena-Rose a donné à Virgilia un regain d'énergie pour se battre.
Ce 18 avril, la jeune maman attendait un important examen dont elle a rendu compte auprès de sa communauté. "J’avais donc une mammographie (...) pour voir si la chimio agit sur la tumeur et c’est le cas ! Cette saloperie est bien sûr encore là mais a diminué ! Je suis tellement soulagée, vous ne pouvez pas savoir à quel point…", a révélé la présentatrice météo, qui ne compte pas baisser les bras face à la maladie.
Hors de question de minimiser cette victoire, surtout qu'un long chemin l'attend encore : "Il me reste 4 chimios (puis ensuite opération / radiothérapie / hormonothérapie). J'espère que ça suffira à l’éradiquer totalement. Je n’ai pas encore gagné la guerre mais déjà une bataille, ça donne de la force pour la suite", a-t-elle conclu. Dans l'épreuve la jeune journaliste sait en tout cas qu'elle peut compter sur ses fidèles qu'elle a tenu à remercier chaleureusement "pour la force que vous m'envoyez chaque jour. J'ai vraiment la chance d'avoir les meilleurs alliés dans ce combat", a-t-elle déclaré émue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire