Céline Dion vit en plein cauchemar depuis plusieurs mois. La chanteuse de 55 ans a dû mettre sur pause sa carrière et tous ses projets pour des raisons de santé. En décembre dernier, c'est dans un message vidéo bouleversant que la star québécoise avait dévoilé le mal dont elle souffrait : un trouble neurologique appelée Stiff-person syndrome, soit le syndrome de la personne raide. Une maladie très rare qui lui cause des spasmes musculaires et fait de son quotidien un enfer. Mais la femme du regretté René Angélil a décidé de se battre pour retrouver la sérénité mais également son public alors qu'elle ne cesse d'annuler ses dates de concerts à travers le monde. La diva a donc fait appel aux services d'une clinique du Colorado où elle est notamment suivie par la docteure Jill R. Schofield, une spécialiste des troubles neurologiques, comme le rapporte Gala. Que ce soit ses douleurs ou encore son stress : ce médecin fait tout pour remettre la diva sur pied.
Gala explique ainsi que Céline Dion apprend à gérer son stress, à soigner son alimentation mais également à pratiquer beaucoup de sport. La maman de René-Charles, Eddy et Nelson suit également un protocole expérimental qui consiste en "des injections d’immunoglobulines dans les lombaires qui se propagent ensuite dans tout l’organisme, en plus d’un traitement à base de magnésium et de glycine". L'artiste va cependant devoir attendre au moins neuf mois avant de voir les premiers effets dans son organisme. De la patience et surtout beaucoup de courage : voilà ce dont a désormais besoin l'interprète de My heart will go on.
En attendant de pouvoir reprendre ses activités, Céline Dion peut compter sur le soutien de ses millions de fans, qui ont de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, ou encore la sortie du film Love Again : un peu, beaucoup, passionnément, où elle joue son propre rôle. Un moyen pour elle d'être toujours présente pour son public malgré sa très longue absence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire