Après le triomphe international d'Avatar : La Voie de l'eau, qui a récolté 2,3 milliards de dollars de recettes mondiales, le 3ème épisode est attendu pour le 18 décembre 2024.
Si Avatar 2 nous présentait de fabuleux paysages aquatiques après la luxuriante forêt du premier opus, le 3ème film devrait nous emmener vers les hauteurs de Pandora.
La Voie de l'eau étant sorti en VOD aux Etats-Unis, les spectateurs ont pu découvrir des bonus exclusifs ; ces derniers dévoilent quelques concepts-art des prochains endroits que nous visiterons dans les suites.
Ainsi, dans Avatar 3, le peuple des cendres sera révélé ; il s'agira d'une ethnie Na'vi pas vraiment bienveillante, contrairement aux Metkayina et Omatikaya, que nous connaissons déjà. Ils seront les méchants de cette nouvelle aventure. C'est l'actrice Oona Chaplin qui a été choisie pour camper la meneuse de cette tribu volcanique.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces paysages seront beaucoup moins paradisiaques que ceux des deux premiers films, de quoi redonner un intérêt supplémentaire à la saga. De plus, un peuple Na'vi antagoniste est une excellente idée sur le papier.
À l'instar de Dune, Avatar 3 va aussi nous faire visiter les régions désertiques de Pandora en introduisant une autre peuplade locale, les Windtraders. Ces Na'vis vivent en nomade sur les terres arides de Pandora.
Et ce n'est pas terminé ! James Cameron a de la suite dans les idées et compte bien nous offrir d'autres splendides paysages encore inconnus de Pandora dans les suites. Des montagnes enneigées nous attendent également avant de retourner sur Terre dans le 5ème épisode.
Pour rappel, Avatar 3 débarquera le 18 décembre 2024 en salles. Le 4ème volet est prévu pour le 16 décembre 2026 et le 5ème épisode pour le 20 décembre 2028.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire