Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Zack Snyder. L’ancienne cash machine de la DC s’est tourné vers Netflix pour y développer ses prochains projets. Et parmi eux se trouve Rebel Moon. Alors que le film doit débarquer sur nos petits écrans le 22 décembre prochain, on apprend aujourd’hui du New York Times qu’il s’agit du premier d’une trilogie (et non pas d’une duologie, comme précédemment annoncé). On savait que l’ambition de Snyder et Netflix sur ce projet était d’en faire une franchise en créant un univers étendu. Un jeu vidéo accompagnera d’ailleurs la sortie du film à Noël prochain.
Il faut dire que Zack Snyder travaille sur cet univers depuis une quinzaine d’années. Rebel Moon avait été à l’origine pensé comme un spin-off de Star Wars VI : le retour du Jedi. Face au refus de LucasFilm, le réalisateur et Shay Hatten (John Wick) ont travaillé sur une nouvelle proposition qui va atterrir finalement sur la plateforme de streaming. Il faut dire que le synopsis, à découvrir ci-dessous, est clairement inspiré de la Guerre des Etoiles :
Dans une colonie pacifique aux confins de la galaxie. Bientôt, elle se trouve menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Ils envoient une jeune femme au passé mystérieux chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à s'y installer.
Sont annoncés au casting pour le moment : Sofia Boutella (La Momie), Charlie Hunnam, Ed Skrein (Le Transporteur), Djimon Hounsou (Shazam), Ray Fisher (Justice League) ou encore Doona Bae (Sense8).
Snyder compte même aller plus loin. D’après Slash Film, qui a interviewé l’un des mixeurs de réenregistrement sur le long-métrage à l’époque où on parlait encore d’une duologie, deux versions de Rebel Moon vont être montées : “Il y aura une version R-Rated pour chacun des deux, donc on va mixer quatre films différents.”.
On ne sait pas encore où elles seront proposées et pour qui. Mais ce serait bien la première fois que Netflix proposerait à ses abonnés deux versions d’un même film….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire