15 mars 2023

Tom Cruise : première affiche de Mission Impossible 7


Si vous avez le vertige, ne regardez pas ! La première affiche de Mission Impossible 7 - Dead Reckoning partie 1 vient d'être dévoilée, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est impressionnante et spectaculaire.

Si Tom Cruise est bien présent sur le visuel, c'est la cascade qui lui vole la vedette, ou presque ! On y voit un Tom Cruise, planant au dessus d'une moto, sur fond de ciel bleu.

Ce nouvel opus promet notamment la cascade la plus dangereuse de la carrière, déjà riche en la matière, de Tom Cruise avec un saut à moto depuis le haut d'une falaise, suivi d'une chute libre.

L'acteur avait évoqué cette séquence lors du CinemaCon en 2021. "C’est de très loin la chose la plus dangereuse que j’ai jamais tentée. Nous travaillons dessus depuis des années", confiait-il au sujet de cet exploit.

La scène a été tournée en Norvège. Une rampe a été construite au-dessus d'une falaise afin de permettre à Tom Cruise de foncer avec sa bécane pour se jeter dans le vide, se laisser tomber en chute libre, puis d'atterrir grâce à un parachute.

"Le film est fou", a récemment déclaré le PDG de Paramount Bob Bakish. "C'est un véritable grand huit et Tom, comme vous le savez, est très bon." Des propos que le patron du studio appuie en évoquant la toute première projection-test du film de Christopher McQuarrie.

Divisé en deux parties, respectivement prévues pour le 12 juillet 2023 et le 26 juin 2024, le prochain Mission : Impossible a des allures de fin de parcours pour Ethan Hunt. A cause, notamment, de la présence du mot "mort" dans le titre et cette idée de passé qui vient perturber le présent.

Si ce devait être la fin, Christopher McQuarrie nous a visiblement préparé un feu d'artifice, qui débutera peu avant le 14 juillet en France : "Il faut que ce soit l'épisode qui engloutisse le reste de la franchise. Il n'y a pas d'autre manière de faire les choses."

Rendez-vous l'été prochain avec Tom Cruise et ses compagnons habituels (Rebecca Ferguson, Simon Pegg et Ving Rhames) ainsi que les petits nouveaux Haley Atwell, Shea Whigham ou Pom Klementieff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire