15 mars 2023

La succession de Lisa Marie Presley s’enlise dans les ennuis

Priscilla Presley a beau dire que la famille reste soudée depuis la mort de Lisa Marie, les documents déposés au tribunal ne vont pas dans ce sens. L’ex-femme d’Elvis Presley a tout d’abord contesté le testament laissé par sa fille aînée qui lègue la gestion de la fortune du King à ses enfants.

C’est donc officiellement sa fille Riley Keough – son fils, Ben, s’étant suicidé il y a deux ans et demi – et les jumelles Finley et Harper Lockwood qui héritent du patrimoine laissé par leur mère. Les deux plus jeunes filles de Lisa Marie Presley sont encore mineures. Il revient donc à un adulte assermenté de gérer leur part. Et c’est là que l’affaire continue de prendre une tournure délicate.

Les deux adolescentes de 14 ans vivaient avec leur mère jusqu’à sa mort, en janvier. Leur ancien beau-père, Danny Keough, résidait également chez Lisa Marie Presley pour la soutenir moralement suite à la mort de leur fils Ben. Après une (très) âpre bataille de plusieurs années, la justice avait accordé à la fille du King un droit de garde un peu plus étendu qu’à leur père, le musicien Michael Lockwood.

Ce dernier n’a pas été convié aux funérailles de Lisa Marie Presley, qui n’était toujours pas en bons termes avec lui au moment de son décès, mais il était quand même venu… Escorté par son ancienne belle-mère, Priscilla Presley !

Lors de leur divorce, qui a duré de 2016 à 2021, Michael Lockwood avait réclamé une pension alimentaire de 40.000 dollars par mois, « pour maintenir le train de vie auquel il avait été habitué pendant son mariage ». Une somme qui n’a jamais été versée, Lisa Marie Presley faisant valoir que ses revenus étaient insuffisants. La fille d’Elvis Presley ne détient plus que 15 % de la société qui gère le patrimoine du King, ayant vendu ses parts plusieurs années auparavant pour financer son train de vie. En 2021, Michael Lockwood avait tenté à nouveau d’obtenir une pension alimentaire devant le tribunal, son ex-femme ayant sorti un livre. Elle avait accepté de lui verser 6.000 dollars par mois d’après Radar Online.

Comme le veut la loi, Michael Lockwood a pu récupérer la garde de ses filles au décès de son ex-femme. Harper et Finley, qui vivent depuis chez leur père, ont fait savoir au juge qu’elles voulaient rester avec lui, comme le précisait TMZ fin janvier. Aujourd’hui, l’artiste demande à la justice de le nommer « tuteur ad litem », c’est-à-dire tuteur légal de ses filles pour « représenter leurs intérêts » dans le trust que leur a légué leur mère, le temps que la contestation entreprise par Priscilla Presley soit réglée par la justice.

Riley Keough est pour l’instant restée silencieuse, alors qu’elle assure la promotion de la série au succès annoncé Daisy Jones & the Six, dans laquelle elle tient le rôle principal, pour Amazon Prime. Elle doit néanmoins faire face à d’autres rumeurs. La dernière en date, démentie par les gestionnaires de Graceland : les serrures de la maison d’Elvis Presley n’ont pas été changées par la petite-fille du King et Priscilla Presley n’a pas été laissée à la porte du domicile qu’elle a un temps occupé. Ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire