Les fans l'attendaient impatiemment... La bande-annonce deFast X vient enfin d'être dévoilée ! Mis en scène par le français Louis Leterrier, l'avant-dernier volet de la saga débutée en 2001, promet d'être explosif ! Au programme : courses de voitures (un vrai retour aux sources comme l'avait promis Vin Diesel), boule explosive, courses-poursuites et cascades de folie.
La vidéo promotionnelle d'une durée de 3,42 minutes nous en dit plus sur le pitch du long-métrage. A noter que les longues bandes annonces sont une marque de fabrique de la saga. Celle du 9ème volet durait 3,55 minutes.
Fast X sera donc directement relié à Fast & Furious 5 (2011) de Justin Lin. On voit d'ailleurs dans la bande-annonce une scène tirée du cinquième opus.
Interrogé à l'occasion du lancement de ce trailer, Louis Leterrier confie au micro d'AlloCiné que le braquage de Fast & Furious 5 à Rio est le point de départ de Fast X.
La scène durant laquelle Brian (Paul Walker) et Dom (Vin Diesel) braquent un coffre-fort appartenant à l'homme d'affaires véreux Hernan Reyes (incarné par Joaquim de Almeida) et le trainent derrière leur voiture a été retournée à l'identique.
Le cinéaste nous explique : "On a recréé la poursuite de Fast & Furious 5 mais du point de vue des méchants. Pour eux ce sont Brian et Dom les voleurs. C'est intéressant parce qu'on a utilisé les mêmes caméras qu'à l'époque, les mêmes effets visuels, on a tourné en 35mm... On s'est vraiment replongé dans le film d'il y a 12 ans.
Contrairement aux rumeurs, Paul Walker - décédé dans un accident de la route le 30 novembre 2013 - ne sera donc pas intégré au film via la technique du deepfake. La production a préféré utiliser de véritables images du comédien. Une belle manière de lui rendre un dernier hommage.
Dans le dixième épisode, Dom et sa famille vont devoir faire face à Dante incarné par Jason Momoa. Ce dernier est le fils d'Hernan Reyes. Assoiffé de vengeance, il est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.
Dans Fast 5, Dom, Brian et leur équipe avaient fait tomber le ponte de la drogue brésilienne, Hernan Reyes en précipitant son empire du haut d’un pont de Rio De Janeiro. Ils étaient loin de se douter que son fils avait assisté impuissant à la scène et qu’il avait passé ces douze dernières années à échafauder le plan infernal qui exigerait de Dom un prix ultime.
Dante va traquer Dom et sa famille aux quatre coins du monde, de Los Angeles aux catacombes de Rome, du Brésil à Londres et de l’Antarctique au Portugal. De nouvelles alliances vont se forger et de vieux ennemis vont réapparaitre. Mais tout va basculer quand Dom va comprendre que la cible principale de Dante n’est autre que son fils (Leo Abelo Perry).
Dante est donc le nouveau méchant de la saga. On l'entend d'ailleurs dire dans la bande-annonce : "C'est le problème quand on a une si grande famille, on doit choisir qui on aime". Dom devra donc faire un choix...
Et c'est ce que Louis Leterrier confirme puisqu'il annonce : "Une guerre se prépare. Il va y avoir beaucoup de pertes et des alliances vont être conclues. Les gentils deviendront les méchants, les méchants deviendront les gentils."
Un fait récurrent dans la saga puisque Jason Statham, le méchant de Fast & Furious 7, est finalement passé du côté des gentils en sauvant une première fois, le fils de Dom des mains de Cipher (dans le 8ème épisode).
Cette dernière, toujours incarnée par Charlize Theron, est d'ailleurs de retour. Dom et les siens devont donc faire face à 2 vilains. Le réalisateur précise à ce sujet que "L'un est pire que l'autre".
On aperçoit également Brie Larson, qui, à l'instar de Momoa, fait ses premiers pas dans l'univers Fast & Furious. Si son personnage reste ambigüe, Louis Leterrier nous confie :"Brie Larson incarne Tess. Son personnage arrive à un moment où Dom est un peu perdu et elle va l'aider. Elle appartient à la franchise mais d'une manière indirecte... Elle est très mystérieuse".
Cette longue bande-annonce nous permet également d'entrevoir les différents acteurs de l'avant-dernier opus de la saga : Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Sung Kang, John Cena, Alan Ritchson, Rita Moreno, Helen Mirren, Charlize Theron et... Jason Statham.
Absent de l'épisode 9, l'interprète de Deckard Shaw est de retour ! Ce dernier retrouve d'ailleurs Louis Leterrier qui l'avait dirigé dans la saga Le Transporteur. A ce sujet, le cinéaste nous livre une petite anecdote qui relie sa première réalisation à Fast & Furious.
"J'ai reçu un appel pour m'annoncer que j'avais été choisi pour réaliser Fast X et 4 jours plus tard j'étais à Londres sur le tournage. Mais au départ j'ai eu peur de l'ampleur. C'est une franchise adulée qui a défini ma carrière.
Il ajoute : "C'est incroyable. C'est une saga fondatrice. Ça fait 20 ans que les spectateurs évoluent avec les personnages. Donc c'est effrayant... Mais sous l'impulsion de ma femme j'ai accepté. Tout le monde m'a traité comme un membre de la famille et au bout de la deuxième prise c'était mon film. J'étais très bien entouré."
Comme Vin Diesel l'avait promis à ses fans, toutes les stars de la franchise sont donc réunies pour un final en apothéose.
Habitué à tourner de grosses productions, puisqu'on lui doit notamment Le Transporteur 1 & 2, L'Incroyable Hulk ou encore Insaisissables, Louis Leterrier nous explique comprendre le poids qui pèsent sur les épaules des acteurs et prendre leur avis en considération.
"Ces gens-là ne peuvent pas marcher tranquillement dans la rue. Mais en même temps, ils adorent leur métier, c'est toute leur vie. J'adore écouter ces acteurs, et leurs idées. Surtout sur cette saga.
Les acteurs d'origines travaillent sur ces films depuis plus de 20 ans. Donc je prends en compte leur avis. Vin Diesel c'est différent, car il est producteur. On s'est tout de suite très bien entendu tous les deux. On discutait beaucoup de la tournure des scènes... Encore aujourd'hui on se parle très souvent."
Il ajoute : "L'une des scènes qui m'a le plus impressionnée, et qu'on voit d'ailleurs brièvement dans la bande-annonce, c'est le combat entre Charlize Theron et Michelle Rodriguez.
Je n'ai jamais vu deux actrices se battre comme ça. C'est très technique. Tout le monde est très perfectionniste et on a refait la scène à plusieurs reprises. Elles sont très professionnelles. C'est très impressionnant."
Quand on lui demande s'il tournera le 11ème et dernier épisode, Louis Leterrier reste flou : "On a commencé à réfléchir à ce qui va se passer. Mais j'ai tellement de travail sur ce film que je n'en n'ai même pas parlé avec Universal donc on verra."
Fast X doit sortir dans nos salles obscures le 17 mai prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire