02 décembre 2022

Mercredi sur Netflix : la chanson de Lady Gaga qui cartonne grâce à la série... alors qu'elle n'y figure pas

Si vous avez succombé au charme de la série Mercredi, vous n'êtes pas passés à côté de sa scène de danse dans l'épisode 4 au rythme du titre Goo Goo Muck du groupe The Cramps. Sur les réseaux sociaux, la séquence est visionnée et commentée des millions de fois. Pour AlloCiné, Jenna Ortega est même revenue sur la conception de ce moment qu'elle a chorégraphié elle-même. Mais c'est une autre chanson qui rencontre un succès grâce à cette scène. Surprise : elle ne figure même pas dans la série.

Sur TikTok, plusieurs vidéos ont repris le titre Bloody Mary de Lady Gaga, issu de l'album Born This Way, pour accompagner les images. De nombreux utilisateurs reproduisent même la danse au rythme de la chanson. La tendance circule et prend des proportions impressionnantes, si bien que le single est envoyé sur les radios françaises dès ce vendredi 2 décembre... 11 ans après sa sortie.

Le compte officiel de la série a pris connaissance de cet engouement à travers un tweet : "Je vous vois reproduire mes mouvements de danse sur Bloody Mary de Lady Gaga. Je comprends qu'elle soit suivie par tant de petits monstres (nom attribué aux fans de Lady Gaga, NDLR). J'approuve."

La chanteuse américaine a bien sûr réagit à son tour : "Tu déchires Mercredi ! Tu es la bienvenue à la Haus of Gaga quand tu veux (et ramène la Chose avec toi, on aime les pattes ici)." L'artiste fait référence à sa célèbre phrase "Put your paws up !" - "Levez vos pattes en l'air" en français - souvent utilisée lors de ses concerts.

Ce phénomène rappelle celui de la saison 4 de Stranger Things avec le titre emblématique de Kate Bush, Running Up That Hill, qui dominait les classements 37 ans après sa sortie. La véritable surprise ici c'est que la chanson de Lady Gaga ne fait même pas partie de la série et qu'elle a été choisie par les fans.

Sur la page Spotify de la chanteuse, les images de la série Mercredi ont été rajoutées en arrière-plan pour le titre Bloody Mary. Encore une preuve, s'il en fallait une, de l'impact considérable des réseaux sociaux sur le monde des séries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire