Il a été l'un des événements majeurs de la dernière Mostra de Venise, provoquant une immense standing ovation pour Brendan Fraser... Même s'il est reparti d'Italie les mains vides (c'est Colin Farrell pour Les Banshees d'Inisherin qui a décroché le prix d'interprétation masculine), The Whale a marqué les esprits et le film sera l'un des moments forts de cette fin d'année dans les salles américaines (la sortie française attendra février prochain) et fait déjà de Brendan Fraser l'un des candidats à l'Oscar du Meilleur acteur.
Il faut dire que l'ancien aventurier de La Momie a donné de sa personne pour Darren Aronosky. Acteur en chute libre depuis des années, il ressuscite ici dans la peau d'un homme obèse, pesant 270 kilos, un professeur qui donne des cours d’écriture, en ligne, depuis son canapé – canapé qu’il ne quitte quasiment jamais, faute de pouvoir se déplacer à sa guise, et depuis lequel il engloutit des tonnes de junk food, dans une lente dérive suicidaire. Une seule chose semble encore le maintenir en vie : une dissertation, qu’il trouve particulièrement bien écrite, à propos de Moby Dick...
Aux côtés de Brendan Fraser, The Whale réunira un étonnant casting avec Sadie Sink (Stranger Things), Hong Chau (Watchmen) et Samantha Morton (The Walking Dead).
Le film de Darren Aronofsky est basé sur la pièce de théâtre à succès de Samuel D. Hunter (2012).
The Whale sortira le 22 février 2023 au cinéma en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire