Les déboires judiciaires continuent pour Kevin Spacey, 62 ans. Le 16 mai dernier, l'acteur signait pourtant son retour avec l'annonce du tournage de deux films, malgré les accusations d'agressions sexuelles dont il est l'objet depuis 2017.
Selon Le Monde, qui reprend une déclaration du Crown Prosecution Service (CPS), Kevin Spacey est cette fois inculpé pour quatre agressions sexuelles contre trois hommes au Royaume-Uni.
En Angleterre, cette procédure est équivalente à ce qu'on appelle une mise en examen en France. Ainsi, le parquet britannique engage des procédures pénales à l'encontre de l'ancienne star de Usual Suspects et House of Cards.
D'après Rosemary Ainslie, cheffe de la division spéciale des crimes du CPS, Kevin Spacey a également été "accusé d’avoir poussé une personne à participer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement."
Ainslie a aussi indiqué que ces accusations faisaient "suite à un examen des preuves recueillies par la police métropolitaine dans son enquête", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Les faits reprochés se seraient déroulés sur une période s'étalant de mars 2005 à avril 2013. Le Monde rappelle que "deux inculpations visent des agressions sexuelles qui auraient été commises en mars 2005 à Londres sur un même plaignant.
Une autre agression sexuelle aurait eu lieu en août 2008 sur un deuxième plaignant, qui accuse également l’acteur de l’avoir forcé à une activité sexuelle avec pénétration sans consentement."
Kevin Spacey est aussi inculpé d’une quatrième agression sexuelle sur une troisième personne en avril 2013 dans le Gloucestershire, au sud-ouest de l’Angleterre.
La police londonienne a précisé que les plaignants "étaient aujourd’hui âgés d’une trentaine et d’une quarantaine d’années."
À noter que ces nouvelles accusations sont liées à l’époque où le comédien était le directeur artistique du théâtre Old Vic, à Londres, entre 2004 et 2015.
Déjà blacklisté par Hollywood, ces nouvelles plaintes et cette mise en examen pourraient bien sonner définitivement la fin de la carrière de Kevin Spacey.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire