02 avril 2022

Le Festival de Cannes confirme rendre hommage à la carrière de Tom Cruise

C’est désormais officiel : Top Gun: Maverick sera présenté au  Festival de Cannes le 18 mai en avant-première et sa star,  Tom Cruise, sera au cœur des célébrations. La suite du film culte avait été repoussée à plusieurs reprises en raison de la pandémie, mais le long-métrage est prêt à faire son arrivée en beauté avec son acteur principal sur la Croisette.

« Le Festival de Cannes lui rendra un hommage exceptionnel pour l’ensemble de sa carrière. Lors de cette journée spéciale, Tom Cruise se livrera dans l’après-midi à l’exercice d’une conversation avec le journaliste Didier Allouch et montera les marches le soir même à l’occasion de la projection de Top Gun : Maverick, réalisé par Joseph Kosinski », a annoncé le Festival sur son  site officiel.

Il ne s’agira que de la deuxième visite de la superstar américaine au Festival de Cannes. Tom Cruise était venu une première fois en 1992 pour présenter Horizons Lointains et remettre la  Palme d'or à Bille August. Depuis, il ne s’était plus jamais aventuré sur les marches du palais des festivals.

D’abord prévu pour une sortie en 2019, Top Gun 2 avait été repoussé à l’été 2020, mais la pandémie avait provoqué une série de modifications de planning chaotiques : annoncé en décembre 2020, puis en juillet 2021, avant d’être reprogrammé en novembre 2021, puis finalement à sa date officielle du 25 mai 2022. Il aura donc fallu trois ans pour trouver la date idéale (selon les  studios). Une bagatelle à côté des 30 années pendant lesquelles Tom Cruise était absent du Festival de Cannes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire