Attendu pour le 22 décembre prochain, Matrix Resurrections se dévoile un peu plus avec une bande-annonce finale visuellement spectaculaire. Comme dans les trailers précédents, on retrouve Neo et Trinity, dont la mémoire est visiblement défaillante. Petit à petit, ils vont s'éveiller et prendre conscience de leur destin, qui se trouve à nouveau lié à la Matrice.
Ces nouvelles images convoquent les fantômes du passé, jouant avec les scènes du premier film qui ont marqué toute une génération de spectateurs, comme celle du miroir, de l'hélicoptère, l'entraînement avec Morpheus ou le combat contre l'agent Smith. Cette fois, l'antagoniste principal semble bel et bien être campé par Jonathan Groff, très en colère contre "M. Anderson".
Une séquence d'action à bord d'un train a l'air d'être un des futurs morceaux de bravoure du long-métrage. Par ailleurs, on dirait bien que Trinity (Carrie-Anne Moss) sera au centre de l'intrigue d'après les paroles de Neo : "Elle croyait en moi. À moi de croire en elle".
Le héros campé par Keanu Reeves balance même une petite punchline en pulvérisant un ennemi à la fin de la bande-annonce : "Je connais toujours le Kung-Fu", faisant référence à une célèbre réplique du premier volet.
On notera aussi la présence de Jada Pinkett-Smith, de retour dans le costume de Niobe. "On oublie vite le bruit dont la Matrice bourre notre crâne. Une autre chose fait ce genre de bruit. La guerre.", dit-elle à un Neo circonspect. Un grand conflit se prépare... soyez prêt à retourner dans la Matrice ! Réalisé par Lana Wachowski, Matrix Resurrections sortira au cinéma le 22 décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire