Grey's Anatomy n'est pas qu'une des séries médicales les plus populaires de la télévision, elle contient aussi son lot de drames en coulisses. L'acteur Isaiah Washington (le docteur Burke), limogé du show en 2007, a des reproches à adresser à l'équipe, et ses accusations visent plus particulièrement la star du show, Ellen Pompeo (Meredith).
C'est au sein du podcast de Tavis Smiley que l'acteur a accusé Ellen Pompeo d'avoir touché "un pot-de-vin de 5 millions de dollars" pour se taire et "ne pas révéler au monde entier à quel point Patrick Dempsey est désagréable et toxique".
Washington affirme que Dempsey "a été détestable dès le premier jour", précisant qu'il se comportait en "total tyran", et qu'Ellen Pompeo a touché de l'argent pour se taire au moment du mouvement #MeToo et ne pas révéler les événements survenus sur le plateau de Grey's.
Peu de temps après, l'actrice signait un contrat jamais vu de 20 millions de dollars et divers bonus estimés à 6 ou 7 millions supplémentaires pour poursuivre son travail sur la série.
Dans l'ouvrage How to Save a Life: The Inside Story of Grey's Anatomy de Lynette Rice, il est rappelé que le 9 octobre 2006, lors d'un tournage tardif, Dempsey avait décidé d'arriver tard pour faire payer à Washington le fait qu'il était arrivé lui-même en retard quelque temps auparavant. Une situation qui aurait viré à la bagarre physique entre les deux acteurs, selon le producteur délégué Mark Wilding, cité dans l'ouvrage.
En 2007, Washington confiera au Larry King Live : "J'ai utilisé pas mal d'insultes [envers Dempsey], des choses comme "aucune chance que tu me traites comme ta p*te, (...) ou une tapette". Des propos dont il n'est "pas vraiment fier". Il aurait ajouté : "Ne me traite pas comme tu traites cette [insérer l'insulte homophobe, censurée par la presse américaine] de Knight".
T.R. Knight était à l'époque l'une des stars de la série et interprètait le docteur George O'Malley. Plusieurs personnes du plateau étaient alors intervenues pour séparer Dempsey et Washington, dont
l'actrice Katherine Heigl, et l'incident s'était arrêté là... jusqu'à ce que quelqu'un en parle à la presse.
On apprend alors que Knight avait caché à ses proches son homosexualité, et que son orientation sexuelle s'est retrouvée étalée dans les journaux suite à cet incident de tournage. Le 7 juin 2007, ABC annonçait que le contrat de Isaiah Washington n'était pas renouvelé et qu'il quittait Grey's Anatomy.
Ce n'est pas la première fois que des reproches sont adressés à Patrick Dempsey (le docteur Derek Shepherd), puisqu'Ellen Pompeo elle-même, se référant à l'ambiance des dix premières saisons de la série, l'a décrite comme "toxique". Des témoignages toujours issus du livre The Inside Story of Grey's Anatomy révèlent eux aussi l'ambiance terrible sur le plateau, notamment liée au comportement de Dempsey.
Saura-t-on un jour à quel point le tournage de la série ABC a été ponctué d'incidents, insultes, arrangements au cours des 18 saisons existantes à l'heure de ces lignes ? Washington, Dempsey et Pompeo n'ont peut-être pas encore tout pu raconter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire