07 octobre 2021

Riverdale : l'acteur Mark Consuelos quitte la série après la saison 5

Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu le final de la saison 5 de Riverdale avant de poursuivre la lecture de cet article.

Après Skeet Ulrich, c’est un autre parent de Riverdale qui quitte la série. Mark Consuelos, qui incarnait le père de Veronica Lodge (Camila Mendes), a fait ses adieux au teen drama avec une dernière apparition dans l’ultime épisode de la saison 5, disponible sur Netflix.

L’acteur a fait part de sa reconnaissance à l’équipe de Riverdale dans un communiqué : "D’abord et avant tout, je tiens à remercier Roberto Aguirre-Sacasa pour cette incroyable opportunité. Jamais auparavant je ne m’étais senti aussi bien de jouer un personnage aussi mauvais. Un grand merci à la fanbase de Riverdale, à la brillante équipe et au casting incroyable, que je considère comme des amis chers et une famille."

Mark Consuelos avait fait ses débuts dans la série dans le premier épisode de la saison 2 de Riverdale et la quitte dans l’épisode final de la saison 5. Celui qui était considéré comme le grand antagoniste de la série, et ennemi juré d’Archie (K.J. Apa), a été banni par sa propre fille Veronica, qui en avait marre des manigances de son mafieux de père, et tous ses amis.

Mais Hiram Lodge ne serait pas Hiram Lodge sans une dernière touche de machiavélisme. Avant de quitter définitivement Riverdale, le père de Veronica a laissé une bombe sous le lit d'Archie, qui était en train de se remettre avec Betty (Lili Reinhart). On ne sait encore si les deux tourtereaux ont survécu à cette énième attaque.

De son côté, Roberto Aguirre-Sacasa, créateur et showrunner de Riverdale, a tenu à remercier Mark Consuelos pour ces quatre années d’incarnation d’Hiram Lodge :

"L’épisode de ce soir est le chant du cygne de Mark, qui a joué notre méchant Hiram Lodge dans Riverdale pendant quatre glorieuses et folles années. À partir du moment où Mark nous a rejoints, il était prêt à tout, déterminé à cent pour cent à faire de la vie d'Archie un enfer.

Et ce qui est drôle, c'est que Mark ne pourrait pas être plus différent d'Hiram. Un professionnel chic et le gars le plus gentil, toujours à l'écoute de tout le monde. Nous souhaitons le meilleur à Mark et espérons que ce n'est pas la dernière fois que nous voyons Hiram Lodge."

Cette dernière déclaration laisse la porte ouverte à des petites apparitions d’Hiram Lodge dans les prochaines saisons de Riverdale. La saison 6 de la série, d’ores et déjà en production, accueillera-t-elle un nouveau méchant ou une nouvelle méchante ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire