01 octobre 2021

Quentin Tarantino explique son obsession pour les pieds de femmes

Quentin Tarantino adore les pieds de femmes, il ne s’en est jamais caché. Le réalisateur est allé jusqu’à filmer, de manière très intense, les pieds de certaines des actrices principales de ses films, que ce soit dans Kill Bill ou Once Upon a Time... in Hollywood. A tel point que le cinéaste a été interrogé sur le sujet par le magazine GQ. Et il semble trouver ça tout à fait normal.

« Il y a beaucoup de pieds dans beaucoup de films de bons réalisateurs. Avant moi, la personne qui a défini le fétichisme des pieds était Luis Buñuel, un autre réalisateur de films. Et Hitchcock a été accusé de ça et Sofia Coppola aussi », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « C’est juste de la bonne réalisation. Mais je ne prends pas ça vraiment au sérieux ».

Dans l’entretien centré autour de son premier roman, une adaptation de son dernier film, Quentin Tarantino se livre également sur un autre de ses sujets préférés : le cinéma. « De 14 à 22 ou 23 ans, j’ai vu tellement de films… Mais il était rare, sauf si le film était un énorme succès, que je voie quelque chose que les autres enfants de l’école ou ma famille regardent. La plupart du temps, je voyais un tas de films et je n’en parlais jamais à personne », a-t-il confié.

C’est la raison pour laquelle son prochain livre sera probablement un livre de critiques de films, prévu pour « dans les années à venir ». Pas question de se presser pour le jeune papa. Autre projet : des essais sur les réalisateurs Brian de Palma, Sergio Corbucci, Don Siegel ou Robert Aldrich. Peut-être… « Je ne pense pas que je vais les finir. Ils sont dans un tiroir, sans être tapés à l’ordinateur », a-t-il révélé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire