Devenu une référence dans le genre du huis clos, The Guilty, premier film de Gustav Möller, continue de faire beaucoup parler de lui. Multiprimé dans les nombreux festivals où il est passé, le thriller est désormais adapté à la sauce hollywoodienne avec Antoine Fuqua aux commandes et Jake Gyllenhaal dans la peau de l'opérateur. La première bande-annonce laisse présager une version fidèle à l'originale, à savoir un film immersif où le hors champ devient l'autre personnage de l'intrigue.
Jake Gyllenhaal incarne Joe Bayler, policier dans un centre d'appels d'urgence du 911. Lorsqu'il entre en contact avec une femme victime d'un kidnapping, il doit faire appel à son intuition et son imagination pour la sauver. Mais certaines apparences sont parfois trompeuses.
De tous les plans, Jake Gyllenhaal est entouré de Paul Dano, Riley Keough, Ethan Hawke et Peter Sarsgaard. Une excellente distribution pour un thriller qui promet d'être aussi haletant que son modèle. Disponible dès le 1er octobre sur la plateforme Netflix. Pour l'information, The Guilty est également adapté sous la forme d'une pièce de théâtre, Coupable avec Richard Anconina, qui se joue depuis le 31 août au Studio Marigny.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire