Après le beau succès de sa première partie, la série Lupin signe son retour. Créée par le Britannique George Kay, cette relecture de l'œuvre de Maurice Leblanc propose un divertissement haletant, entre drame, comédie et thriller d'espionnage, avec un Omar Sy présent dans tous les plans. Tournée en même temps que la partie 1, la suite reprend l'intrigue à la seconde même où elle s'était arrêtée. Néanmoins, de nouveaux personnages font leur apparition et un autre duo de réalisateurs reprend les commandes de cette nouvelle salve d'épisodes.
C'est Hugo Gélin (Mon inconnue) et Ludovic Bernard (L'Ascension) qui succèdent à Louis Leterrier et Marcela Said. Dans une vidéo publiée par Netflix, les deux réalisateurs reviennent sur le tournage de cette suite, les changements de style, mais aussi l'importance de montrer la ville de Paris - qui est un personnage à part entière - d'une manière authentique. La partie 2 s'aventure dans de nouveaux décors très cinématographiques, comme les Catacombes dans lesquelles Assane Diop tente d'échapper à la police.
Avec cette nouvelle partie, Omar Sy retrouve Hugo Gélin, qui met en scène les 3 derniers épisodes. Le cinéaste l'avait déjà dirigé dans la comédie dramatique Demain tout commence sortie en 2016 et qui avait attiré plus de 3 millions de spectateurs dans les salles. Interviewé par AlloCiné, Hugo Gélin précise que c'est Omar Sy lui-même qui l'avait contacté pour louer ses services. Alors que la partie 2 s'apprête à sortir sur Netflix, la plateforme a déjà renouvelé la série pour un troisième volet, actuellement en cours d'écriture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire