L'arrivée des envahisseurs sur Terre est un grand classique de la science-fiction. Pour sa nouvelle série, la plateforme Apple TV+, qui enchaîne les projets ambitieux, se frotte à l'exercice avec Invasion. Au travers de ses dix épisodes, le programme suivra le destin d'une poignée de personnages situés aux quatre coins du monde alors qu'une attaque vient mettre en péril l'humanité toute entière. Les premières images, plutôt impressionnantes, ne sont pas sans rappeler le ton réaliste de La Guerre des mondes de Steven Spielberg et de Premier Contact réalisé par Denis Villeneuve.
Portée par un casting international, la série pourra compter sur le talent de Sam Neill, de l'Iranienne Golshifteh Farahani - qui poursuit son chemin outre-Atlantique -, du Canadien Shamier Anderson, de l'Israëlien Firas Nassar et de l'actrice nippo-australienne Shiori Kutsuna, apparue dans Deadpool 2.
Simon Kinberg, producteur de The Martian de Ridley Scott et réalisateur de X-Men : Dark Phoenix, coproduit et coscénarise l'intégralité du programme avec David Weil, créateur de la série Hunters avec Al Pacino. Derrière la caméra, c'est le cinéaste belge Jakob Verbruggen qui mettra en scène tous les épisodes. Le réalisateur avait déjà travaillé sur les séries The Fall avec Gillian Anderson et Jamie Dornan, ainsi que The Alienist.
Les trois premiers épisodes de la série sortiront le 22 octobre prochain, suivis par les autres volets qui seront disponibles chaque vendredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire