31 mai 2021

Joe Lara, interprète de Tarzan, est mort dans un crash d'avion

Joe Lara ne poussera plus le cri de Tarzan. Ce samedi 29 mai, l'avion privé qui le transportait au-dessus du Tennessee s'est écrasé avec à son bord la star de la série des Aventures fantastiques de Tarzan (âgée de 58 ans) ainsi que six autres personnes dont sa femme, la coach Gwen Lara.

Lara était apparu dans le rôle de Tarzan en 1989 pour les besoins de Tarzan à Manhattan, un téléfilm qui voyait l'homme-singe débarquer à New York pour sauver son ami chimpanzé Cheetah, enlevé par un scientifique aux mauvaises intentions.

Suite à cette performance, on lui avait proposé de reprendre le rôle dans une série, Les Aventures fantastiques de Tarzan, diffusée durant l'année 1996-1997 aux Etats-Unis. Dès l'année suivante, elle passe en France sur M6. Une seule saison de 22 épisodes qui ajoutait une dimension surnaturelle (voire science-fictionnelle) à la jungle de Tarzan.

En effet, sous les traits du "roi de la jungle", Joe Lara y était confronté à une puissance maléfique qui transformait les animaux en garous et attirait toute sorte de dangers qu'il lui fallait combattre.

Contrairement à beaucoup de films et séries inspirés du personnage, Les Aventures fantastiques de Tarzan était réellement tourné en Afrique, et plus particulièrement en Afrique du Sud.

Outre Tarzan, on avait pu voir Lara donner la réplique à John Savage dans Dead Man's Run (2001), à Udo Kier pour L'Apocalypse (2000) ou être la star de American Cyborg: Steel Warrior (1993). Ce dernier est d'ailleurs actuellement disponible sur Amazon Prime Video.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire