Diffusée sur TF1 depuis le 4 mai, la série judiciaire For Life, produite par 50 Cent, s'arrête après seulement deux saisons et 23 épisodes en raison d'audiences décevantes outre-Atlantique.
Avec seulement 1,7 millions de téléspectateurs réunis devant le final de la saison 2 sur ABC en février dernier, For Life était en effet devenue cette saison le drama le moins performant de la chaîne américaine en audience veille.
Selon Deadline, Sony Pictures TV et ABC Signature, les deux studios qui produisent la série portée par Nicholas Pinnock, tentent cependant de lui trouver un nouveau diffuseur. Et la plateforme Hulu, sur laquelle For Life réalise de bons scores en replay, pourrait bien être l'option la plus viable pour une éventuelle saison 3, même si les chances d'un rachat de la série restent à l'heure actuelle très faibles.
Inspirée de l'histoire vraie d'Isaac Wright Jr, For Life raconte le quotidien d'Aaron Wallace, un homme accusé à tort de trafic de drogue et envoyé en prison à perpétuité dans l’Etat de New York, qui est devenu avocat depuis sa cellule.
Au fil des épisodes, Aaron use de ses nouvelles compétences pour aider ses codétenus, mais aussi pour prouver son innocence. Mais dans sa quête de liberté, motivée par son désir désespéré de retrouver sa famille et de récupérer la vie qui lui a été arrachée, il va se heurter aux limites du système judiciaire pénal et à l’équipe du procureur Maskins, qui l’a envoyé derrière les barreaux.
En France, la première saison de For Life, déjà proposée en début d'année sur Série Club, s'achèvera le 25 mai sur TF1, juste après le final de Lincoln : à la poursuite du Bone Collector. Et la chaîne ne compte visiblement pas diffuser la saison 2 dans la foulée puisque, dès le mardi 1er juin, ce sont des rediffusions de New York Unité Spéciale qui prendront la place de For Life au sein de la grille de la Une.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire