Kylie Jenner est au coeur d’une polémique dont elle se serait bien passée. Tout partait, pourtant, d'une bonne intention. Samedi 20 mars, Kylie Jenner partage sur Instagram une cagnotte destinée à venir en aide à Samuel Rauda, un make-up artist victime d'un grave accident et devant subir une opération. Kylie Jenner, qui connait personnellement le garçon, écrit même un message : "Que Dieu veille sur toi et te protège Samuel Rauda. Pouvez-vous dire une petite prière pour Sam qui a eu un accident le week-end dernier. Et n’hésitez pas à cliquer sur le lien du GoFundMe en haut pour aider sa famille".
Pour couvrir les frais médicaux, Samuel Rauda avait besoin de 120 000 dollars. Pour l'aider, Kylie Jenner a décidé de faire un don à hauteur de 5 000 dollars à celui qui a travaillé avec elle par le passé. Une somme jugée dérisoire par certains internautes, rappelant que la fortune de l'influenceuse est estimée à 900 millions de dollars. "Kylie Jenner peut payer 50 000 dollars pour un sac Hermès mais pas pour la chirurgie au cerveau d’un de ses amis qui est dans une situation de vie ou de mort [sic] ... En plus en pleine pandémie, elle demande à ses fans de faire un don ?", s'insurgeait, parmi d'autres, un internaute.
Lundi 22 mars, en story Instagram, Kylie Jenner a trouvé nécessaire de se justifier. "Je pense qu’il est important pour moi de clarifier les accusations à mon encontre [...] Sam n’est pas mon maquilleur et malheureusement nous n’avons plus de relation personnelle, mais j’ai travaillé avec lui il y a quelques années et je trouve qu’il est adorable, pose-t-elle, au début de son argumentaire. J’ai vu le post Instagram de mon ami et make-up artist actuel qui parlait de l’accident de Sam et de sa page GoFundMe créée par sa famille".
C'est ainsi que Kylie Jenner s'est retrouvée sur la page internet de la cagnotte, et assure à ses fans, qu'à ce moment-là, "le montant était fixé à 10.000$". Toujours selon l'influenceuse, il manquait alors 4 000 dollars pour atteindre l'objectif final de la cagnotte. "Alors, j’ai donné 5.000$ pour qu’ils puissent atteindre leur but". Aucune nouvelle, cependant, d'un possible nouveau don, maintenant que l'objectif a été revu à la hausse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire